Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2017

Avis sur Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time

Final Fantasy Crystal Chronicles prend tout son sens si vous connaissez des amis avec qui vous aimeriez jouer et qui possèdent le jeu. Si tout le monde se réunit dans la même pièce, vous allez avoir plus de plaisir à communiquer et le jeu deviendra beaucoup plus plaisant et ceci détournera votre attention de certaines petites phases plus ennuyantes dans le jeu : pour cela on préfère acheter des final fantasy gils qui nous éviteront cet ennui... Comme je l’ai dit plus tôt, c’est un jeu d’action et on aimerait être constamment en combat dans des donjons. Or, afin de ralentir un peu vos ardeurs, les développeurs ont pensé à vous mettre une tonne de casse-têtes à résoudre sur votre chemin. La solution de certains est évidente, mais impliquera beaucoup de balbutiements.

 

echoes-of-times.JPG

Certaines séquences sont chronométrées et on ne vous laisse pas plus de temps qu’il n’en faut. Vous aurez souvent à reprendre la séquence plusieurs fois avant de la réussir. Cet aspect du jeu peut devenir lassant à la longue, car ceci vient couper l’action. De plus, pour ajouter à l’ennui, les environnements se ressemblent souvent. Vous aurez souvent l’impression d’être au même endroit.



Comme je l’ai dit précédemment, le jeu se contrôle très bien. Vous aurez à l’occasion des problèmes avec la caméra et au niveau des effets de profondeur. Certaines distances de saut sont difficiles à évaluer et vous aurez souvent à vous reprendre plusieurs fois pour réussir. L’aventure en tant que telle devrait vous durer 15-20 heures. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez mettre le jeu à une difficulté plus élevée pour continuer.

Le mode multijoueurs aide beaucoup à augmenter la durée de vie du jeu, car votre personnage évolue toujours et ce mode est beaucoup plus plaisant (si l’on connaît d’autres joueurs bien sûr). De plus, le jeu vous offre une multitude de quêtes secondaires qui peuvent vous tenir occupé longtemps. Certaines sont assez difficiles à réaliser et vous demanderont plusieurs essais. Le jeu se résume en gros à combattre des monstres, monter de niveau et améliorer l’équipement de votre personnage. L’histoire est intéressante, sans être époustouflante. Le jeu met plus l’accent sur l’action. Si l’on passe par-dessus les défauts, le jeu est intéressant, mais le nombre de joueurs qu’il va attirer (et conserver) est limité. C’est un jeu difficile à recommander sur Wii étant donné que le port DS-Wii n’a pas été bien effectué. Les joueurs Wii resteront sur leur faim…

 

20:08 | Lien permanent