Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2017

FIFA 18 - Preview fin

Tant que les hommes auront des jambes, ils auront l'immense envie de taper dans une balle… C'est à se demander si c'est génétique. Du coup, le succès rencontré par la série FIFA est une évidence.

Le crédit du jeu FIFA Ultimate Team 18

Fifa est considéré comme étant le plus complet par la majorité des passionnés. Non seulement le joueur (vidéoludique) peut prendre part à un match en contrôlant un joueur (footballiste) à la fois, sur une partie en deux mi-temps, mais en plus, il peut gérer son équipe à la façon d'un président de club, les sorties en boîtes ringardes en moins.

Pour le reste, tout y est. Il faut savoir jongler avec son budget comme un joueur sait jongler avec la balle, et lorsque ledit joueur jongle mal, il faut savoir être assez futé pour s'en débarrasser sans que ça ne coûte trop cher… l'idéal étant de se débarrasser d'un joueur en le vendant cher à un club concurrent ou sur le marché des crédits fifa très actif :  voici un site de crédits fut 18 et un autre pour les achats de crédits fifa 18 (bien sur il y en a d'autres mais ceux là sont dits "revendeurs de confiance" de crédits fifa 18).

 

La série FIFA est sans doute l'un des plus gros marronniers que la presse vidéoludique n'a jamais eu

demo.JPGJusqu'à présent, ce ne sont pas moins de 18 jeux estampillés FIFA qui ont déferlé sur les écrans de jeu, exploitant l'univers du football plus en profondeur que ne l'aurait fait la plus puissante des compagnies pétrolières sur un gisement. Depuis la simple gestion proposée lors du premier jeu de la série en 93, la saison de football de cette année 2018 se termine sur le FIFA 18 encore dans les circuits.

Le cru 2018 était considéré comme étant l'un des plus aboutis en matière de gestions d'équipe, des joueurs, et des paramètres physiques qu'un match de football est capable de générer sur 90 minutes, qu'elles soient vraies ou fausses (entendez par là que par défaut, une mi-temps dans le jeu vidéo fait 6 minutes contre 45 dans la vraie vie).

Actuellement sur  FIFA 18 d'Electronic Arts on dispose des dernières informations quant à la présence de tel ou tel joueur dans telle ou telle équipe, ou encore de quelle équipe a gagné tel championnat. Ce qui nous a été présenté mi-septembre avec la demo fifa 18, dont on en a tiré de fort belles impressions.

l'aventure FIFA Ultimate Team continue, jusqu'à la prochaine coupe du monde en Russie où sortira surement un FIFA 18 spécial coupe du monde

16:21 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

13/09/2017

FIFA 18 - Preview

Alors que s'approche la fin de cette génération de consoles, la vie semble plutôt rose pour l'équipe FIFA. Une grande majorité considère qu'elle a ces dernières années surclassé la concurrence, pas seulement commercialement, mais aussi au niveau de la qualité, s'octroyant de ce fait un avantage appréciable.Idem sur le marché des transferts de joueurs où l'achat/vente de crédits fifa est une activité à temps plein pour nombre de gamers !

Toutefois, la tentation de s'endormir sur ses lauriers est une menace aussi importante que ce que Konami va sortir la prochaine fois (PES 18)

Test chez Ea Sport de FIFA 18

La pression pour conserver une note de 90 durement gagnée dans le TOP des joueurs Fifa ultimate Team, qui est toujours l'obsession récurrente de Peter Moore d'EA, devrait suffire à évacuer cette tentation. Comme d'habitude, l'équipe de FIFA 18 a mis en avant de nouvelles fonctions changeant le jeu, quand j'ai pointé le museau dans l'antichambre du studio de Vancouver ce mois-ci.

Capture.JPG

Bien entendu, le département marketing ressasse chaque année le même discours, mais il existe quelques bonnes raisons à cette étape du développement de croire que FIFA améliorera encore son jeu avec son 18e opus. La préoccupation principale de cette année est illustrée par une petite phrase de José Mourinho que le producteur Nick Channon met en avant : « une des choses géniales dans le football est qu'il est imprévisible ».

Le jeu a évolué au fil des années, ce que l'on a pu voir avec des progrès comme le Player Impact Engine de FIFA 17. il va maintenant encore plus loin grâce à ce que Channon décrit avec emphase comme « un des plus grands changements jamais apportés à FIFA» : le contrôle sur la première touche

Dans FIFA 18, tout cela concerne la façon dont le joueur interagit avec le ballon quand il lui arrive. Au lieu de lui coller parfaitement au pied, il peut, par exemple, rebondir de façon erratique sur sa poitrine. En d'autres termes, sa maîtrise est imprévisible, mais cependant nullement aléatoire, car déterminée par le contexte et les statistiques du joueur. Ce qui va animer encore une fois le marché des transferts afin d'acquérir les meilleurs joueurs : la vente de crédits fifa 18 va encore bien se tenir...

Impressions des créateurs du jeu sur FIFA 18

« Cela rend FIFA 18 infiniment plus réaliste et l'impact est aussi énorme que positif », insiste Channon.« Simplement faire en sorte que la balle ne colle pas systématiquement au pied offre de nombreuses opportunités. »

« Les joueurs gérés par l'intelligence artificielle réfléchissent plusieurs passes à l'avance, ils ne tiennent pas seulement compte de qui a la balle, mais aussi de qui pourra éventuellement l'avoir, et réussissent des dribbles - nous avons également voulu que tout le monde ait potentiellement l'impression de pouvoir devenir un héros ». Voilà quels sont les modifications majeures apportées au gameplay de base de FIFA.

« Nous constatons que dans FIFA 18, vous pourrez marquer des buts que vous n'aviez jamais vus auparavant, parce que les joueurs sont dans des positions différentes », dit Channon, en admettant que « FIFA 17 était parfois un peu trop prévisible. »

A suivre...

note : Peter MOORE a quitté EA Sport ces derniers mois https://www.nextinpact.com/news/103476-peter-moore-quitte...

16:20 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

04/08/2017

FIFA 18 – À 25% de la fin…

Ça y est, l’embargo vient de se terminer il y a une minute et on est déjà au garde à vous pour vous transmettre ses impressions sur la dernière bêta en date de FIFA 18.

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière nous avons été conviés à prendre en main une version finie à 75% du très attendu FIFA 18.

Le but de cet article n’est clairement pas de reprendre tout depuis le début mais de vous présenter les deux ou trois choses nouvelles et le feeling qu’on a eu manette en main. Les choses étant claires…

Avancées de FIFA 18 : gameplay

Il y en a eu du chemin depuis la bêta qu’on avait pu tester à Lyon. Même si plusieurs bugs sont encore dérangeants, notamment lorsque le joueur ne contrôle pas le ballon et le laisse filer, on a senti une vraie avancée dans le gameplay de fifa 18. Une avancée d’ailleurs assez difficile à retranscrire car notre session s’est relevée assez courte.

fifa18gameplay.JPG

Cependant, on a pu remarquer une avancée dans le domaine des frappes qui ont tendance à retomber plutôt qu’à s’envoler. Les passes, vu qu’on avait du mal à réceptionner, on n’a pas vraiment pu voir la différence.

A part peut être sur les passes en hauteur qui nous ont paru moins tournantes et moins puissantes dans leur forme de base.

Pas vraiment de news sur le gardien, il est réactif comme il faut sans pour autant être le mur infranchissable de FIFA World Cup. Par contre les duels entre joueurs ont été travaillés "pixels par pixels" semble t-il et ça se voit à l'écran ...

FIFA 18 mode carrière

Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de pouvoir s’essayer au mode carrière. La présentation que nous avons eu mettait en avant les problèmes qui ont pourri le mode manager de FIFA 17 et les solutions apportées pour FIFA 18.

On aura désormais le choix entre faire une carrière en ne dirigeant que le manager, en tant qu’entraineur/joueur comme il est possible dans FIFA 17 et aussi une carrière avec votre be a pro sur 15 ans.

Depuis fifa 17, Refonte totale du moteur, interface ressemblant fortement de FIFA World Cup, possibilité d’intégrer votre joueur pro avec plus d’options ou encore système de transfert revu ont été programmés pour nous permettre d’apprécier (enfin) et à sa juste valeur ce mode. Maintenant, nous espérons que ce n’est pas que poudre aux yeux et sommes d’ailleurs assez inquiets sur la qualité de ce mode.

Même si, nous nous répétons, nous n’avons pas encore touché ce mode, nous serions très déçu de le voir bugger alors que nous avons énormément demandé pour y jouer (et pourquoi pas le débugger).

Pour fifa 18 si vous cherchez des crédits fifa voici un site http://www.stat-foot.fr/credits-fifa-18/

Pour d'autres adresses autour de Fifa Ultimate Team, suivre les prochains article sur FIFA 18

16:46 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

14/12/2016

Une version PC de FIFA 17 identique aux versions consoles !

 

Cette nouvelle devrait donc réjouir tous les joueurs PC, et il y en a, de FIFA 17 ainsi que les acheteurs de crédits fifa pour cette mise à jour.

Après une année de transition avec FIFA 17, les joueurs PC pourront enfin jouer à un FIFA 18 identique aux versions Next Gen. Plus de différences de Gameplay entre les supports !

fifa17.JPGMême si on ne connait pas encore les configurations requises pour faire tourner le jeu, on sait d’ores et déjà qu’il sortira le 29 Septembre prochain sur tous les supports.

Voici d’ailleurs la première image de ce FIFA 17 sur PC !

 

20:00 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

20/09/2016

FIFA 17 administrable depuis votre navigateur !

 

La news est un peu passée inaperçue, mais le mode Ultimate Team de FIFA 17 est administrable depuis le site EA sport. Vous ne nous croyez pas ? Rendez-vous directement sur l’interface de gestion Ultimate Team et rentrer vos identifiants.

 

fuma.jpg

 

 

Pour rappel, le mode Ultimate Team vous permet de créer votre équipe avec des cartes (comme quand on était petit) et d’affronter d’autres joueurs. Plus vous gagnez, plus vous obtenez de points et plus vous pouvez améliorer vos équipes. Oui, vos équipes ! Il est désormais possible d’avoir plusieurs équipes. Bien pratique pour participer aux nombreuses compétitions en ligne. mais le mieux est d'encore se procurer des crédits fifa 17 ici : c'est pas cher, et beaucoup plus rapide que de joueur d'interminables parties sans intérêt pour récolter quelques centaines de crédits fifa seulement ...

Et comme Electronic Arts pense à tout, notamment aux personnes qui travaillent beaucoup, vous avez dorénavant la possibilité de gérer votre équipe en ligne. Et c’est bien plus facile à la souris que sur consoles. La navigation en est facilitée et va vous permettre de gagner un temps précieux. Je prépare mon équipe en sortant du boulot et je n’ai plus qu’à jouer en rentrant, pratique quand même !

Cela n’a l’air de rien mais c’est une avancée énorme en termes de liaison PC/Consoles !

Pour l’instant, seule la partie « Equipe » est disponible. Gageons que l’on puisse bientôt effectuer des transferts et renégocier les contrats de nos joueurs. De plus, il y a une petite application Facebook et Twitter pour montrer son équipe, la classe !

Donc rendez-vous sur https://www.easports.com/fifa

 

 

 

 

 

 

16:12 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

01/09/2016

fut story fin

 

Les sentiers de la Gloire
J’ai passé en tout et pour tout (j’adore cette expression complètemet inutile) 8 saisons en tant qu’entraîneur-joueur au Clermont Foot dans fifa 17 avec des fortunes diverses.

Une première saison difficile blotti dans le ventre mou du classement suivie par des places de 5ème, 3ème et 2ème… pour finalement décrocher le titre ultime et soulever Hexagaol, le trophé de fut 17 dans cette catégorie, pour ma dernière saison à la tête du club. Le fait d’arme marquant de mon parcours au sein du Clermont Foot : une finale de Ligue des Champions épique qui a failli me plonger dans une profonde dépression face à une armada du real madrid constituée à grands coups de crédits fifa 17 pas chers depuis ce site par exemple...

Finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes contre le Real Madrid de Mourinho et CR7… Je mène 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu et je me vois déjà soulever la coupe aux grandes oreilles fut 17 devant les ultras clermontois sur la place de Jaude et là… c’est le drâme. Je prends un but avant la mi-temps et ensuite tout s’enchaîne jusqu’à ce quatrième but d’Higuain dans les arrêts de jeu du temps réglementaire qui vient crucifier mon doux rêve européen… Je crois que j’ai pleuré tous mes crédits fifa...


Les joueurs phare de mon aventure clermontoise que je vous recommande : Papadopoulos (DC), Frimpong (MDC) et Vamouti (BU, joueur créé) que j’ai eu le pot de récupérer en agents libres, Yildrim (BU monté à 83), Elkeson (MOC) et Soumah (MG). Seul joueur un peu flambant que j’ai réussi à prendre dans mes filets histoire de vendre deux, trois maillots à la boutique, le petit Kevin Gameiro.

C’est avec le sentiment du devoir accompli, après avoir ramené le titre de Champion de Ligue 1 en Auvergne, que je décide finalemnt d’aller voguer vers d’autres cieux afin de remporter le seul titre qui manque encore à mon palmarès : cette satanée Ligue des Champions…

La prochaine fois Tonton Laroisse vous narrera la suite de son aventure en tant que Manager dans les deux clubs les plus prestigieux de la Ligue 1.

 

15:53 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

14/07/2016

jeu fifa story…

 

Encore un article sur ce maudit jeu de foot, se diront les anti-Fifa qui n’en peuvent plus de subir nos remarques inutiles et incessantes sur la énième resucée de la poule aux oeufs d’or d’Electronic Arts et son fameux marché aux crédits fifa... Mais qu’est-ce qu’il va encore pouvoir nous raconter d’intéressant sur ce maudit jeu de foot, se diront les amateurs du genre. La réponse est simple : avec fifa ultimate team 17 d’intéressant, rien. C’est juste que j’ai découvert récemment sur les forums de jvc, un truc plutôt sympa : la STORY.

En bref, chacun vient se la péter pour pas un rond en racontant son parcours en mode carrière digne d’une épopée homérique. A mon tour !

Le Maradonna des Volcans dans fifa 17
C’est au stade Gabriel Montpied (au Town Park en fait) à quelques kilomètres du Puy-de-Dôme que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur-joueur sur fifa 17. Au Clermont Foot Auvergne 63, quoi… Je m’étais positionné en arrière latéral droit et avec une moyenne à 69, je faisais partie des top players de l’équipe : quelques crédits fifa 17 pour m'acheter seulement aux enchères. Et je vous parle même pas du recrutement.

fut17.JPGPersonne ne voulait me racheter mes boulets à 49 de général (vachement plus réaliste que Fifa 17 mais vachement plus chiant aussi du coup) et avec un budget transferts équivalent à deux menus Best of, j’ai eu les plus grandes peines du monde à ne serait-ce que faire venir un joueur sur le plateau de Gergovie.

Ma recrue Star des permiers mercatos : Mickael Owen, un pré-retraité à 60 et quelques de moyenne, qui commence à piocher au bout d’une mi-temps… Bonjour Tristesse.


Une première saison, comment dirais-je, chaotique sur le jeu fifa… mais au bout de laquelle j’arrive quand même à arracher la troisième place avec les dents, à la faveur d’un meilleur goal average. Me voilà donc dans l’élite du football français : la Ligue 1. Et vive le mode carrière avec ses crédits fut 17 pas chers me suis-je dis alors !

 

à suivre...

 

15:52 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent