Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2017

FIFA 18 - Preview

Alors que s'approche la fin de cette génération de consoles, la vie semble plutôt rose pour l'équipe FIFA. Une grande majorité considère qu'elle a ces dernières années surclassé la concurrence, pas seulement commercialement, mais aussi au niveau de la qualité, s'octroyant de ce fait un avantage appréciable.Idem sur le marché des transferts de joueurs où l'achat/vente de crédits fifa est une activité à temps plein pour nombre de gamers !

Toutefois, la tentation de s'endormir sur ses lauriers est une menace aussi importante que ce que Konami va sortir la prochaine fois (PES 18)

Test chez Ea Sport de FIFA 18

La pression pour conserver une note de 90 durement gagnée dans le TOP des joueurs Fifa ultimate Team, qui est toujours l'obsession récurrente de Peter Moore d'EA, devrait suffire à évacuer cette tentation. Comme d'habitude, l'équipe de FIFA 18 a mis en avant de nouvelles fonctions changeant le jeu, quand j'ai pointé le museau dans l'antichambre du studio de Vancouver ce mois-ci.

Capture.JPG

Bien entendu, le département marketing ressasse chaque année le même discours, mais il existe quelques bonnes raisons à cette étape du développement de croire que FIFA améliorera encore son jeu avec son 18e opus. La préoccupation principale de cette année est illustrée par une petite phrase de José Mourinho que le producteur Nick Channon met en avant : « une des choses géniales dans le football est qu'il est imprévisible ».

Le jeu a évolué au fil des années, ce que l'on a pu voir avec des progrès comme le Player Impact Engine de FIFA 17. il va maintenant encore plus loin grâce à ce que Channon décrit avec emphase comme « un des plus grands changements jamais apportés à FIFA» : le contrôle sur la première touche

Dans FIFA 18, tout cela concerne la façon dont le joueur interagit avec le ballon quand il lui arrive. Au lieu de lui coller parfaitement au pied, il peut, par exemple, rebondir de façon erratique sur sa poitrine. En d'autres termes, sa maîtrise est imprévisible, mais cependant nullement aléatoire, car déterminée par le contexte et les statistiques du joueur. Ce qui va animer encore une fois le marché des transferts afin d'acquérir les meilleurs joueurs : la vente de crédits fifa 18 va encore bien se tenir...

Impressions des créateurs du jeu sur FIFA 18

« Cela rend FIFA 18 infiniment plus réaliste et l'impact est aussi énorme que positif », insiste Channon.« Simplement faire en sorte que la balle ne colle pas systématiquement au pied offre de nombreuses opportunités. »

« Les joueurs gérés par l'intelligence artificielle réfléchissent plusieurs passes à l'avance, ils ne tiennent pas seulement compte de qui a la balle, mais aussi de qui pourra éventuellement l'avoir, et réussissent des dribbles - nous avons également voulu que tout le monde ait potentiellement l'impression de pouvoir devenir un héros ». Voilà quels sont les modifications majeures apportées au gameplay de base de FIFA.

« Nous constatons que dans FIFA 18, vous pourrez marquer des buts que vous n'aviez jamais vus auparavant, parce que les joueurs sont dans des positions différentes », dit Channon, en admettant que « FIFA 17 était parfois un peu trop prévisible. »

A suivre...

note : Peter MOORE a quitté EA Sport ces derniers mois https://www.nextinpact.com/news/103476-peter-moore-quitte...

16:20 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.