Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • avis Rayman 3D sur Nintendo 3DS

    Aujourd'hui et après avoir terminé Rayman 3D sur Nintendo 3DS, je peux maintenant vous proposer le test de ce jeu. C'est le 1er jeu que j'ai lancé après avoir eu ma Nintendo 3DS et je n'ai pas été très déçu, malgré que d'autres sites lui donnaient des notes moyennes. Mais ayant tout particulièrement apprécié Rayman 2 (car ce Rayman 3D est un portage de Rayman 2), il était pour moi naturel de le prendre à sa sortie.

    rayman 3d.JPG

    Éditeur : Ubisoft

    Développeur : Ubisoft

    Genre : Plates-formes

    PEGI +7

    Le point faible du jeu, c'est très certainement le portage effectué sans aucune modification du gameplay (sauf l'ajout de la 3D), ce qui peut-être un point négatif car aucun rajout c'est quand même dommage...

    Graphismes

    Sur ce point je dois dire que je suis satisfait. C'est vrai qu'un petit "re-upscaling" n'aurait pas fait de mal au jeu mais l'ajout de la 3D vient combler ce petit problème et l'effet de profondeur comme de relief est vraiment prenant, et vous auriez presque l'impression d'être immergé dans le jeu. Ce n'était que mes premières expériences en 3D, mais la découverte a été plaisante.

    15/20



    Jouabilité

    Une fois de plus Ubisoft gagne des points car jouer sur 3DS à Rayman est tout simplement un vrai bonheur. Le joystick permet de bien contrôler et diriger Rayman dans tous les sens, ainsi que les deux gâchettes qui ne sont pas de refus pour régler par moment la caméra (qui est pour moi le plus gros point noir du jeu, car à plusieurs reprises vous perdez de vue votre personnage, ou bien encore lors d'un saut la caméra se tourne ce qui peut très vite devenir agaçant).

    15/20

    Bande son

    Portage jusqu'au bout puisqu'il n'y pas de nouveaux titres sur lesquels jouer... Pas très entrainant, et le haut parleur étant plutôt faible, on oublie rapidement la musique.

    12/20