Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2014

FIFA 15 : Feel the game et crédits

Le jeu Fifa Ultimate Team (FUT ou FIFA) est un véritable phénomène tant son succès est important. c'est pourtant un jeu de foot classique mais l'engouement des gamers y est impressionnant.

Il y a d'abord le réalisme du jeu : FIFA 15 pousse la ressemblance avec la réalité jusqu'à montrer une pelouse se dégrader en cours de match; la ressemblance des joueurs sur le terrain avec leur modèle grandeur nature est frappante.

L'intelligence artificielle du jeu est très poussée : plus de 600 animations émotionnelles de joueurs sont en vigueur dans le cours du jeu (info : http://www.stat-foot.fr ). Les frappes, les respirations des joueurs, les réactions du public, la vitesse du ballon... Tout est parfaitement rendu graphiquement pour en faire le jeu le plus réaliste de l'univers des jeux vidéos.

Selon son éditeur, EA Sports, la démo en ligne avant le lancement officiel fin Septembre 2014, a été testée par 5 millions de joueurs : prodigieux !

FUT est leader dans son secteur. Pro Evolution soccer tente de refaire son retard accumulé depuis plusieurs années : on va surveiller la nouvelle mouture du jeu... Et football fantasy manager, qui n'a pas la même virtuosité que FUT, a fait une campagne publicitaire d'enfer sur le web et les réseaux sociaux (avec des anciens joueur pro comme Jérôme Rotten en tête d'affiche).

Mais FIFA 15 est un succès incroyable.

joueur-FIFA.PNG

L'innovation, elle vient plutôt de la politique de répression de EA sports concernant l'achat vente de crédits FIFA 15 : depuis des années les gamers pressés de gagner des trophés et de se constituer de grandes équipes (avec Ronaldo, messi, Suarez etc.) achètent directement des crédits auprès des fameux gold farmers du secteur des MMO : l'éditeur vient de vider les comptes des youtubers qui faisaient la promotion des vendeurs de crédits FUT en Angleterre ! Une petite révolution dans ce monde hyper-actif de l'échange/vente de ressources pour les jeux vidéos en ligne.

Ainsi FUT confirme son succès considérable.

Cependant, il ne faut pas que les responsable du jeu en oublient l'aspect technique : des bugs dans FIFA 15 il y en a oui, ils font le tour de la toile d'ailleurs (quand toute l'équipe se trouve au centre du terrain par exemple). Le jeu est de haut niveau mais sans innovation majeure...

A savoir donc, si PES ou fantasy vont remonter à hauteur du jeu dans la prochaine année.

 

 

11:31 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent