Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Fut 16 : ce que j'en pense

 Comme d'habitude dan le mode FUT de la série, pour bien ressentir le plaisir d’une partie de FIFA 16, il est essentiel d'avoir constitué une bonne équipe ou alors d'avoir de très bonnes notions tactiques :

le problème est que l'éditeur a quelque peu détruit le système des enchères où l'on pouvait acheter des joueurs aux enchères .En voulant sanctionner les vendeurs de crédits fut 16 comme univ-creditsfifa.fr , ils ont du même coup perdu un nombre considérable de gamers qui prenaient plaisir à se constituer de belles équipes dans trop débourser d'argent... FIFA 16 va être un test à ce niveau là car sinon, sans joueurs vedettes dans son équipe le plaisir du jeu va être moindre.

  D'un point de vue technique, gameplay, il est primordial d’avoir une bonne prise en main et de manipuler facilement les différents joueurs sur le terrain. Malheureusement, bien que l’on déplace les personnages aisément et que ceux-ci répondent bien aux diverses manœuvres, on déplorera le choix des touches associées aux différents mouvements. En effet, ceux-ci sont placés étrangement, cela prend plusieurs heures avant de pouvoir démêler et utiliser efficacement les différents lancés. Malheureusement, les divers assistants présents dans le jeu pour faciliter la tache au débutants s’avèrent inefficaces pour pallier à cette lacune. Cependant, comparativement aux versions précédentes de la série, les imperfections dans les lancers et le système de jauge de la puissance du coup rendent un réalisme rarement atteint dans ce type de jeu. Ainsi, ce n’est pas toutes les passes qui atteindront leur cible et si vous effectuer des lancers trop puissants il y a fort à parier qu’ils rateront leur but, donc tout doit être bien dosé pour réussir ses jeux.

  Une autre nouveauté du jeu est la ligue féminine dans FUT 16 

 

Jouabilité FUT 16

  C’est ici que le bas blesse. Le jeu bénéficie d’une prise en main plus ou moins boiteuse.

 

 

Musique, sons et ambiance sonore FUT 16

 

 Excellente trame sonore avec plusieurs groupes connus, cependant pas vraiment exploité en jeu à moins d’ajuster soi-même les paramètres.

 

Ce jeu de foot se savoure idéalement entre amis, ainsi vous pourrez vous mesurer les uns contres les autres ou tous contre l’ordinateur et sachez que ce dernier sera en mesure de donner du fil à retordre même aux joueurs les plus chevronnés. Du même coup, vous comprendrez que le jeu FIFA 16, même seul, se révèle être très bien calibré (selon le mode choisi évidemment) et rare sont les faux pas des joueurs adverses.

  Mais c'est surtout le jeu en ligne, FUT 16 qui est attendu par tous, surtout, pour voir si EA Sport remet une certaine liberté dans le marché des transferts ou alors s'il a définitivement enterré ce mode là de jeu car peu de joueurs s'amuseront à jouer des centaines de matchs afin de collecter des points pour obtenir un hypothétique Messi ou Ronaldo dans les packs, ils préfèrent acheter des fut 16 crédits sur un autre site comme stat-foot directement chez des revendeurs; et encore moins de joueur sera près à investir des sommes importantes pour acheter ces joueurs sans être aidés par les vendeurs de crédits …

 Pour le premier jeu de soccer sur la nouvelle console de Nintendo, c’est un grand départ. Le jeu est très fidèle à  la réalité et donne une excellente sensation de jeu. Toutefois, la prise en main qui est à mon avis trop longue, gâche les premières minutes du jeu.

Mais une fois l'étape de l’apprentissage des commandes passée, le jeu se révèle comme étant digne de la série Fifa d’EA Sports avec plusieurs nouveautés et des graphiques inégalés. Les amateurs de foot y verront probablement un des jeux des plus aboutis et des plus matures.

 

 

18:08 Publié dans jeu Fifa Ultimate team | Lien permanent