Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2016

Avis - Opération Flashpoint Dragon Rising

 C'est quoi une simulation militaire ?

Là c'est sur vous êtes à des années lumières d'un jeu genre FIFA 16 où il faut acheter des monedas fifa 16 pour avoir une team FUT 16 acceptable... Pour vous expliquer au mieux ce genre de jeu, imaginez vous en train de jouer à Call of Duty .

Et imaginez qu'une seule cartouche venue d'on ne sait où, vous abattre comme une merde, mettant ainsi fin à votre misérable vie de troufion.
Imaginez le recul réel, ainsi que la portée, finalement réellement limité, de votre M16 (pas plus de deux cents mètres au coup par coup).
Imaginez des ennemis si bien camouflés dans les bois, que vous pourrez passer à coté d'eux sans même les voir... Ou encore tomber nez à nez avec un tank qui avait arrêté son moteur pour ne pas faire de bruit.
Bref, imaginez un FPS ou un BioShock 2  réellement dur, complexe, et bien c'est ça OPF2 !!


Bienvenu sur l'ile de SKIRA marines ! Un terrain de jeu 100% ouvert de 220 km²...

 

Explication du jeu, déroulement de la mission 3 « unis pour la victoire »

  

MILITAIRE-2.jpg Ca y est, vous êtes en plein débarquement, le gros des troupes arrivent sur la plage avec des blindés légers amphibies, appuyés par des hélicoptères apaches. Vous, l'unité DAGGER ONE BRAVO (je sais ça à l'air nul comme ça) composée de quatre hommes ; vous, le chef avec M16, grenades, jumelles,C-4, etc... Votre spécialiste anti-char, votre mitrailleur avec son moulin à organes, un tireur d'élite et enfin votre infirmier. Vous allez devoir couvrir la progression de vos blindés en éliminant rapidement les ennemis armés de lance-roquettes. Pour cela, vous serez appuyé par votre artillerie qui enverra des fumigènes pour couvrir votre avancée.

C'est parti ! ça pète dans tous les sens, vous allez devoir sprinter sur 400m, ce qui va vous essouffler, vous et vos hommes, réduisant ainsi nettement votre précision, le temps de reprendre votre souffle (quand je vous disais que c'était une simulation !!).
Voici les unités ennemies retranchées dans une ferme en haut d'une colline, avec des mitrailleuse et tir de mortier en appui, vous ordonnez l'ouverture du feu tout en veillant à ce que vos hommes soient à couvert derrière un muret.
Vous avez du mal à voir vos ennemis en tenue de camouflage... Attention, certains essayent de vous prendre à revers...
Ca y est, vous avez éliminé les lances roquettes.Votre QG vous appelle pour aller nettoyer une position de guetteurs ennemis qui coordonnent les frappes sur vos alliés.
Rebelotte, il faut encore courir, (j'abrège le déroulement de la mission) vous tuez les guetteurs, ensuite vous devrez prendre un village ennemi, puis survivre à la contre-attaque pour finir la mission.

Ouf ! ça aura duré une bonne heure en tout.

Pour ce qui est des nombreux véhicules que vous pourrez utiliser (hélico, jeep, hummer, zodiac, blindés lourds et légers )sachez que la prise en main est assez bonne même si faire tourner un blindé s'avère difficile ('vu sont poids), à noter aussi le fait que vous ne pourrez pas conduire et tirer en même temps, mise à part les hélicos. Vous devrez dire à vos bidasses de monter et leur indiquer le point où vous voulez qu'ils aillent...

Les graphismes :

Ils sont très bons, malgré une distance d'affichage moyenne (la 3-6 ce fait vieille avec ces 512Mo de ram, à savoir que sur PC le jeu est bien plus beau avec une config optimale de 2042mo de ram) certaines textures sont toutefois assez moches, comme les rochers et les troncs d'arbres, mais rien de bien méchant.

Le son est quant à lui magnifique que se soit musique, tirs, détonations ou encore les hélicos qui vous survolent.

 

Prise en main :

Elle n'est pas étudiée pour le PAD, donc elle est très complexe, mais en quelques heures ce sera un jeu d'enfant.

 

Intelligence Artificielle

:

Bonne dans son ensemble mais de gros bugs parfois (exemple vos alliés ne se mettent pas toujours à couvert pour recharger) les ennemis vous contournent à loisir et sont carrément meurtriers s'ils ont un véhicule en soutien.

 

Durée de vie :

Comptez 10 à 12H en normal, et le double si vous voulez atteindre tous les objectifs secondaires.

 

Je vous conseille néanmoins de faire directement Opération Flashpoint Dragon Rising en difficulté hardcore pour une expérience de jeu authentique, car vous n'aurez ainsi plus aucune aide.

Le multi est excellent en mode coop jusqu'à quatre joueurs sur toute la campagne. Mais réellement décevant en affrontement.

 

16:33 | Lien permanent