Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEST DS - Bleach : the 3rd Phantom, gameplay blanchi ?

FINI LA BASTON !

phantom.JPGPour ce nouvel opus nommé Bleach The 3rd Phantom, la licence délaisse le jeu de baston pour proposer un RPG tactique. Bienvenu dans la Soul Society, où les fans du manga pourront retrouver la plupart des protagonistes du manga dans une aventure plutôt fidèle (bien que totalement inédite) à l'oeuvre. Cependant les reproches autour du jeu commencent vite, car si les personnages sont nombreux dans l'univers du jeu, les deux jeunes recrues que nous incarnons manquent réellement de charisme. Même si la difficulté du jeu dans son ensemble est bien gérée, permettant une évolution assez sereine, les phases de dialogues ne sont pas loin de nous servir de somnifère en cas d'insomnies passagères. On se concentra alors sur l'évolution de nos personnages plutôt que sur le reste du récit pour ne pas tomber dans un ennui profond.

A noter que la bande-son n'aide pas vraiment, puisque le tout reste assez classique et sans réel intérêt. Sans oublier la perte des doublages entre le Japon et la France... étrange...

ILS ONT TUE BLEACH ?

Ce serait exagéré que de se prononcer de la sorte, mais c'est vrai que ce The 3rd Phantom n'est pas des plus réussi et encore moins des plus exaltants. On note tout de même la présence d'une belle 2D lors des batailles, les effets spéciaux sont eux aussi assez convaincant, ce qui rassure face à une 3D plutôt limitée quand on affiche la surface de combat. Résultat, si on met de côté les dialogues interminables, la jouabilité des combats reste tout de même trop conventionnelle. On s'ennuie même durant les scènes de combat, c'est dire... Malgré tout, le jeu est facile à prendre en main et pourra peut-être convaincre les quelques rares personnes n'ayant jamais touché à un RPG de leur vie sur DS.

En dépit de tous ces aspects négatifs, Bleach The 3rd Phantom n'est pas un échec total. Le jeu est mou mais la réalisation maintient notre intérêt et reste un complément au manga qui pourra séduire les fans les moins exigeants du genre.

Les commentaires sont fermés.