Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur le jeu DANCE CENTRAL - partie 1

Genre: Danse/Rythme

Editeur: MTV Games
Développeur: Harmonix
Sortie: 10/11/2010

Déconseillé aux moins de 12 ans

Sur Xbox 360 avec périphérique Kinect

 

Achetez le Kinect (150 €), appelez vos amis, allumez votre Xbox 360 (installez la petite mise à jour si vous n’avez pas la récente version black Xbox), rangez vos manettes, poussez le canapé, déplacez la table basse, restez debout et échauffez-vous: ça va bouger!

Pas de dragonne, pas de tapis de danse, pas de wii fit, pas de motion + ou autre PS move, Microsoft vous l’a bien fait comprendre avec sa méga campagne de pub: VOUS êtes maintenant la manette.
Le Kinect va en quelques secondes analyser votre morphologie, il va distinguer -en vous matant des pieds à la tête- si vous êtes un homme ou une femme et quel genre de manette vivante vous êtes! Plus de boutons, plus de croix directionnelle, restez une courte seconde (avec votre main droite)sur le menu à sélectionner pour y accéder.

Au jeu Just Dance, vous pouviez tricher car ce jeu consiste à reproduire les mouvements des danseurs avec la Wiimote accrochée à votre main droite.

Là, le périphérique Kinect et Dance Central fait passer les jeux de danse à la vitesse supérieure, vos 4 membres seront sollicités, et pas moyen de tricher! Vous êtes déshabillé du regard par 3 caméras…et vos amis!

Vous l’avez compris, la reconnaissance des mouvements est désormais totale. Depuis le 10 novembre 2010 Microsoft a lancé son bijou après de nombreux mois de travail pointu pour satisfaire les joueurs de Xbox 3-6 voulant se prêter à l’expérience.

On y est, oublions le projet Natal et critiquons cette récente révolution de gameplay!!

Commençons par le commencement: pour naviguer dans les menus validez le mode choisi avec votre main droite et annulez votre choix d’un revers de la main gauche. Après un délai d’adaptation étonnamment court, vous serez comme un poisson dans l’eau.

Alors, on danse? Choisissez une chanson parmi la playlist bien fournie du jeu d’Harmonix, choisissez votre danseur, appréciez la qualité de l’habillage et moquez-vous des commentaires railleurs de la grosse voix off (souvent ridicule) qui vous invitera à vous éclater. A la façon d’un Rock Band, l’ambiance sonore vous prendra au jeu et vous copierez les figures imposées avec ferveur.

Un multiplicateur à la Guitar Hero ou Singstar  grimpera jusqu’à x4 si vous enchaînez avec talent les pas de danse du perso qui se la raconte sur votre télé, des illustrations des steps à droite de l’écran vous aideront à bien bouger (façon Just Dance). Magnifiquement réalisé, on ne voit pas trop quoi reprocher à la partie danse de Dance Central…

Il y a trois niveaux de difficulté, vous serez noté à la fin de votre prestation sur plusieurs critères: un nombre de points appréciant votre aptitude à danser (basé sur la qualité de vos figures), votre pourcentage de réussite des mouvements à effectuer et une note qui résume votre perf’, au maximum 5 étoiles.

Les commentaires sont fermés.