Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

iPad 5, iPad Mini, Nexus 7, Microsoft Surface, nous sommes rentrés dans l'ère post-PC

iPad Mini, iPad 5, Microsoft Surface, Nexus 7, Samsung Galaxy Note 10.1… On pourrait continuer la liste des tablettes aujourd'hui disponibles sur le marché pendant très longtemps. Depuis 2007, et la présentation de la première "vraie" tablette, l'iPad, les constructeurs se livrent une guerre sans merci sur ce nouveau format. En 2023, le paysage a bien changé : Le prochain iPad 5 et l'iPad Mini sont toujours leader, mais la résistance, incarnée par la Microsoft Surface et la Nexus 7, s'organise. La guerre PC/Mac des années 90 a cédé sa place à la guerre iOS vs Android, Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 des années 2010 qui laissera sa place à la guerre des tablettes. L'année 2023 sera en effet l'année de l'ère post-PC, prédit par Steve Jobs L'iPad 5 et l'iPad Mini pourront-ils conserver leur domination ? La Nexus 7, dont une deuxième version arrive bientôt, et la Microsoft Surface ont-elles les armes pour résister ? 

Que vous ayez un iPad Mini, le prochain iPad 5 ou la Microsoft Surface, vous faites partie de l'ère post-PC. Bill Gates et Steve Jobs partis à la retraite, c'est pourtant ce dernier qui a donné la première définition de l'ère post-PC : Adieu ordinateur tour, bonjour tablette, tout-en-un et smartphone. Le concept est simple : l'ère post-PC pense que l'utilisateur naviguera sur plusieurs écrans, n'utilisera plus de "gros ordinateurs", stockera ses données dans le nuage, et sera connecté n'importe où dans le monde. C'est ça l'ère post-PC. Au-delà de cette définition très philosophique, et son magnifique corrigé mode, l'ère post-PC, c'est aussi des chiffres : Microsoft Surface, iPad 5, iPad Mini ou Neuxs 7 se vendent mieux que des ordinateurs de bureau, un enfant sur deux demande un iPad à Noël et les pays en développement, l'Inde en tête, se connectent plus à l'Internet via un appareil mobile que sur un ordinateur classique.

 

Les commentaires sont fermés.