Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Splinter Cell Conviction

Trahi par les siens, Sam Fisher est de retour pour rétablir l'ordre. L'infiltration telle que vous la connaissiez se retrouve ici un peu plus musclée, mais reste belle et bien la manière la plus efficace pour arriver à vos fins. Le scénario vous fera visiter Washington , la Maison Blanche, en passant par un petit Flashback en Irak. Pas de quoi s'attendre de gros rebondissements, l'histoire se déroule tranquillement pour nous mener vers un point de chute sans surprises.

Manette en main, on peu se rendre compte que papi Fisher est toujours au top de sa forme, et qu'il reste un véritable fantôme dans l'âme pour exécuter ses opposants. C'est d'ailleurs là toutes les subtilités du titre. Si le déroulement du jeu par lui même reste linéaire, il en est tout autrement dans les affrontements. Parlons tout d'abord de l'I.A des adversaires vraiment dosés qui répondent à leur environnement suivant les situations. Faites exploser quelques chose derrière eux, et une partie de la trouve s'en approchera pour jeter un oeil vous laissant la possibilité de vous faufiler sous leur nez sans être repéré. Si la difficulté du titre peu paraitre plutôt facile dans un premier temps, c'est surtout la façon dont vous allez appréhender les lieux qui fera que vous aurez plus de fil à retordre ou non. De toute façon, la manière forte n'est pas la meilleure des solution car on se retrouve à mourir très vite sous les balles ennemies. Mais qu'est ce qui fait que c'est plus musclé alors ? Déjà, il faut savoir que pour éliminer un groupe d'ennemis rapidement, la technique du « marquer - éliminé » reste la plus efficace. C'est à dire qu'il vous faudra approcher un des gardes et l'éliminer furtivement, soit depuis un rebord en le faisant tomber par dessus bord, soit depuis un point de hauteur en vous laissant tomber dessus, etc... à vous de voir et de vous adapter suivant les situations. Une fois cela fait, vous pourrez valider vos point de marqueurs, allant de deux à quatre en fonctions des armes upgradables, que vous aurez pris soin de placer sur les adversaires à abattre, puis en appuyant sur la touche affectée, Sam exécutera les ennemis marqués en un éclair, laissant derrière lui des cadavres qui n'auront pas eu la moindre chance de réagir.

Pour vous aider vous pourrez utiliser des armes et gadgets. L'arme principale qui n'est autre qu'une arme de poing avec ou sans silencieux, et une arme secondaire au choix: fusil à pompe; AK-47; Uzi etc... Pour les gadgets, vous aurez à votre dispositions les grenades frag dont il n'est pas nécessaire d'expliquer la fonction ici. Les mines télécommandées peuvent se coller partout, et sont déclenchées manuellement. On regrettera de ne pas pouvoir en placer plusieurs avant de les faire toute sauter en même temps. Les grenades IEM qui en explosant désactives temporairement tout sources de lumière plongeant l'environnement dans l'ombre tout en causant des dégâts sur nos adversaires. L'IEM portative remplie la même fonction que les grenades IEM, mais de façon plus discrète. La grenade Flash que l'on connais bien déjà, et pour finir, la caméra glue, qui se colle n'importe où. Depuis la notre position, nous pouvons ensuite prendre le contrôle de la caméra pour explorer les lieux, faire du bruit afin d'attirer les gardes pour faire diversion, ou carrément exploser. Explosions dont on ressent bien l'impact déjà par les effets de particules, mais aussi par les effets lumineux du jeu.

 

  • Editeur : Ubisoft

  • Développeur : Ubisoft Montreal

  • Type : Infiltration / Action / Aventure

  • Sortie France : 15 avril 2010

  • Classification : Interdit aux - de 18 ans

  • Multijoueurs : Oui

à suivre

 

Les commentaires sont fermés.