Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • le jeu Fable III

    Oyez, oyez voyageur de tout horizon! L’Albion a besoin de vous ! Son roi opprime le peuple et c’est à vous de changer la donne. Aiguisez vos lames, chargez vos pistolets, préparez vos sorts, la Révolution commence !

    Surtout aol dans le social technet

    Peter Molyneux ne nous a pas menti, oubliez tout ce que vous avez pu connaître. Fable 3 compte bien faire table rase du passé pour instaurer une foule de nouveautés et nous faire vivre une nouvelle expérience beaucoup plus intuitive, riche mais aussi plus sombre. Notre histoire débute 50 ans après fable 2, dans une époque sombre où le roi Logan, gouverne le pays d’une main de fer. Oppression, esclavagisme, criminalité règnent en maître dans les rues de Bowerstone et dans l’Albion tout entier. Les tours des industries Reaver vomissent leurs fumées âcres dans le ciel quand vous vous éveillez au doux son de voix de votre majordome : Jasper. Le temps de choisir vos vêtements et hop, il est temps de commencer une première quête, histoire de vous familiariser avec les commandes d’interaction sociale. Ici, plus question de roue ni de menu, tout se fait avec le bouton A pour les expressions positives et X pour les expressions négatives. Après un choix cornélien imposé par votre royal frère et un entrainement au combat, il sera temps de partir. Accompagné de votre maitre d’arme et de Jasper, vous vous enfuirez du château pour entamer cette révolution qui vous mènera, à terme, sur le trône !


    Certains lieux nous
    rappellent que le
    temps passe...

    Après quelques heures de jeu, vous pourrez même revoir les coins de verdure chers a ce magnifique royaume. Magnifique ? Pas tant que ça ! Même si l’Albion reste splendide à regarder, on voit bien que les gars de Lionhead ont réutilisé le moteur graphique de Fable 2. Là où le bât blesse par rapport à ce dernier, c’est que, vu que les maps sont beaucoup plus grandes et plus peuplées, on assiste à pas mal de clipping en particulier dans les quartiers de Bowerstone. Même si cela n’a rien de gênant, on aurait apprécié que l’équipe de développement corrige le tir après Fable 2 où le clipping était déjà présent. Le style visuel est aussi plus sombre avec une palette de couleur plus terne. Le tout nous fait vraiment ressentir que le temps a passé et que les temps sont durs.


    Vos armes seront
    rangées sur des statues
    tout comme vos guns et
    vos sorts

    Si la révolution n'est pas visuelle, au moins pointe-t-elle le bout de son nez dans l'interface. Voilà le sujet qui apporte une véritable révolution ! En effet, plus de menu ! Tout se gère depuis votre sanctuaire. Un endroit totalement dédié a votre héroïque personne où vous pourrez changez d’armes, de vêtements (commentaire so english de Jasper en prime !), gérer votre fortune ainsi que les téléportations grâce à une table représentant l’Albion dans une version stylisée. Un mot sur cette fameuse table: grâce à elle vous pourrez acheter des commerces et en affecter les prix, des maisons, en gérer le loyer, les vendre, faire tout ce qui était déjà possible dans Fable 2 mais sans avoir à vous déplacer jusque là ! Par contre ne cherchez pas à vous repérer sur les cartes de la table ! Comme dit plus haut ce n’est qu’une version stylisée d’Albion, de plus, il n’y a aucun curseur vous représentant dessus! Si vous cherchez à vous rendre a un point précis, tracez la carte vous-même où vous serez perdu avant d’avoir décapité une balverine !

  • Avis sur Splinter Cell Conviction

    Trahi par les siens, Sam Fisher est de retour pour rétablir l'ordre. L'infiltration telle que vous la connaissiez se retrouve ici un peu plus musclée, mais reste belle et bien la manière la plus efficace pour arriver à vos fins. Le scénario vous fera visiter Washington , la Maison Blanche, en passant par un petit Flashback en Irak. Pas de quoi s'attendre de gros rebondissements, l'histoire se déroule tranquillement pour nous mener vers un point de chute sans surprises.

    Manette en main, on peu se rendre compte que papi Fisher est toujours au top de sa forme, et qu'il reste un véritable fantôme dans l'âme pour exécuter ses opposants. C'est d'ailleurs là toutes les subtilités du titre. Si le déroulement du jeu par lui même reste linéaire, il en est tout autrement dans les affrontements. Parlons tout d'abord de l'I.A des adversaires vraiment dosés qui répondent à leur environnement suivant les situations. Faites exploser quelques chose derrière eux, et une partie de la trouve s'en approchera pour jeter un oeil vous laissant la possibilité de vous faufiler sous leur nez sans être repéré. Si la difficulté du titre peu paraitre plutôt facile dans un premier temps, c'est surtout la façon dont vous allez appréhender les lieux qui fera que vous aurez plus de fil à retordre ou non. De toute façon, la manière forte n'est pas la meilleure des solution car on se retrouve à mourir très vite sous les balles ennemies. Mais qu'est ce qui fait que c'est plus musclé alors ? Déjà, il faut savoir que pour éliminer un groupe d'ennemis rapidement, la technique du « marquer - éliminé » reste la plus efficace. C'est à dire qu'il vous faudra approcher un des gardes et l'éliminer furtivement, soit depuis un rebord en le faisant tomber par dessus bord, soit depuis un point de hauteur en vous laissant tomber dessus, etc... à vous de voir et de vous adapter suivant les situations. Une fois cela fait, vous pourrez valider vos point de marqueurs, allant de deux à quatre en fonctions des armes upgradables, que vous aurez pris soin de placer sur les adversaires à abattre, puis en appuyant sur la touche affectée, Sam exécutera les ennemis marqués en un éclair, laissant derrière lui des cadavres qui n'auront pas eu la moindre chance de réagir.

    Pour vous aider vous pourrez utiliser des armes et gadgets. L'arme principale qui n'est autre qu'une arme de poing avec ou sans silencieux, et une arme secondaire au choix: fusil à pompe; AK-47; Uzi etc... Pour les gadgets, vous aurez à votre dispositions les grenades frag dont il n'est pas nécessaire d'expliquer la fonction ici. Les mines télécommandées peuvent se coller partout, et sont déclenchées manuellement. On regrettera de ne pas pouvoir en placer plusieurs avant de les faire toute sauter en même temps. Les grenades IEM qui en explosant désactives temporairement tout sources de lumière plongeant l'environnement dans l'ombre tout en causant des dégâts sur nos adversaires. L'IEM portative remplie la même fonction que les grenades IEM, mais de façon plus discrète. La grenade Flash que l'on connais bien déjà, et pour finir, la caméra glue, qui se colle n'importe où. Depuis la notre position, nous pouvons ensuite prendre le contrôle de la caméra pour explorer les lieux, faire du bruit afin d'attirer les gardes pour faire diversion, ou carrément exploser. Explosions dont on ressent bien l'impact déjà par les effets de particules, mais aussi par les effets lumineux du jeu.

     

    • Editeur : Ubisoft

    • Développeur : Ubisoft Montreal

    • Type : Infiltration / Action / Aventure

    • Sortie France : 15 avril 2010

    • Classification : Interdit aux - de 18 ans

    • Multijoueurs : Oui

    à suivre