Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • inFamous 2 – Le test !

    inFamous est sorti en mai 2009, j’avais vraiment apprécier ce premier opus et j’avais hâte de voir la suite. Sucker Punch à bossé pendant 2 ans et nous revient donc au mois de juin en exclusivité sur la playstation 3 avec inFamous 2 ! J’ai fini l’aventure de Cole ce week end, il est donc temps de vous donner mon avis

     

    inFamous 2 : au revoir Empire City, bonjour New Marais !

     

    le scénario : sachez qu’une créature qui se nomme – simplement – la bête détruit New Marais vous obligeant après une cuisante défaite face à celle ci de fuir pour vous réfugier à New Marais et de vous entraîner le temps que la bête arrive pour le grand combat final.

    La ville fait clairement pensé à la Nouvelle Orleans, surtout quand on arrive sur la deuxième île et qu’on voit une partie qui est dans les marécages. D’ailleurs déjà un gros point positif c’est bien cette ville : New Marais, un gros parc de jeux pour notre homme électrique qui est vraiment bien foutu. On a pas mal de quartier différents allons des marécages à la zone industriel en passant par le centre avec ses sex shops, etc…

    Il y a quand même pas mal d’aliasing et un peu de clipping mais on n’oublie vite tellement la ville est riche et diversifié. Je note par contre une nette amélioration des textures, certes ce n’est pas parfait mais c’est beaucoup mieux que le premier opus.



    En plus des traditionnels rails qui vous permettent de grinder, on a le droit à quelques nouveautés comme le poteau qui vous propulse à une bonne hauteur facilitant grandement l’escalade d’un immeuble. Il y a bien sûr quelques pouvoirs qui vous permettent aussi de vous déplacer plus rapidement mais ça j’en parle plus tard

    Cette ville donne place aussi à de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés, Cole n’est pas le seul à avoir des pouvoirs ! Je n’en dit pas plus pour pas tout vous gâcher. Sachez que vous allez devoir aussi vous battre contre des monstres plus grand, plus fort ou plus rapide que vous mais ils ont tous des points faibles qui permettra d’en faire qu’une bouchée

     

    Cole, un homme surpuissant !

    C’est vrai que dans ce inFamous 2 on ressent bien l’effet de puissance que dégage l’homme électrique notamment grâce aux nombreux pouvoirs que détient Cole, car Sucker Punch n’a pas été radin pour ce qui est nouveautés de ce côté là. En effet en plus de tous les pouvoirs du premier opus toute une palette de nouveaux coups viennent s’ajouter.

    Les supers attaques donnent droit à de magnifiques finish avec une caméra qui se penche légèrement afin d’accentuer l’action. Tiens en parlant de la caméra, on a quelques fois des soucis, elle ne fait pas forcément ce qu’on veut et étant dans un jeu où on peut regarder dans toutes les postions il y ‘a des fois où la caméra peut être perdu, c’est malheureusement souvent le cas dans ce genre de jeu.

    Le jeu à aussi laissé de côté les cinématiques toutes en images version comics, on retrouve surtout des cinématiques. Alors on a bien sur quelques passages en version comics mais beaucoup moins et je suis un peu déçu car ça donnais aussi son originalité, son charme au jeu, là c’est plutôt banal, comme on pourrait voir dans n’importe quel jeu en sorte.

     

    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je suppose que vous connaissez cette phrase ! Dans inFamous 2, Cole va être confronté à faire des choix et devra choisir s’il veut un bon héros aimé de tous ou au contraire celui qui profite de ses pouvoirs pour faire sa loi, si dans le premier opus cette facette du jeu était plutôt anecdotique il n’en ai rien ici.

    Dans inFamous 2 chacun de vos choix auront une conséquence, tellement importante la conséquence que vous n’aurez pas la même fin selon si vous choisissez le bon ou le mauvais côté. Autrement dit ça permet une rejouabilité intéressante, d’ailleurs pour ce qui est de la durée de vie j’ai bien pris mon temps pour faire l’histoire car j’ai fait toutes les quêtes secondaires (il y en a environ 60), j’ai récupéré pratiquement tous les fragments (je doit en avoir 280 sur 305), mais si on enlève tout les à côté je dirais qu’il faut environ 12-13h juste pour le solo, mais sachez que c’est important les quêtes secondaires car elle vous permettent d’avoir de l’exp et ainsi débloquer les pouvoirs, qui sont différents selon si vous faites l’aventure en bon ou en mauvais.

    Pour ce qui est de la bande son les musiques sont plutôt sympas mais reste très discrète, par contre le bruitage des pouvoirs de Cole sont très bien retranscris et ça renforce cette sensation de puissance qu’on a avec Cole surtout au moment du finish avec l’amplificateur.

    Histoire de prolonger un peu la durée de vie, Sucker Punch a mis en place dans ce inFamous  2, comme dans Elder Scrolls une fonction qui permet de créer ses propres missions et aussi de jouer les créations des autres joueurs du monde entier, un peu comme le fait Left 4 Death. Pour le moment je n’en ai testé que très peu, mais il faut avouer que l’idée n’est certe pas nouvelle mais elle permettra d’avoir encore des choses à faire une fois le jeu complètement fini.