Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2014

Avis South Park : Let’s Go Tower Defense Play ! - testing

 

Plus d’une séance de psy serait nécessaire pour cerner les personnalités du quatuor d’une petite ville du Colorado, Kenny, Kyle, Stan et Cartman. Mais rien à faire ! Ces quatre personnages issus de la série South Park s’exportent même sur consoles, le plus souvent dans des adaptions franchement ridicules. Qu’à cela ne tienne, Microsoft et Doublesix prennent le pari de réaliser une aventure de tower defense, prenant place dans les décors de la célèbre série satirique et politiquement incorrecte, South Park.

 

Oh My God ! They killed Kenny

 

Depuis la canonisation des Quake-Like, on le sait, buter des aliens à tour de bras est plus qu’un concept, c’est avant tout un moyen de vendre, cool non ?! Alors pour stopper l’avènement des amis de E.T. sur consoles, Doublesix décide de lancer sur Xbox 360 un style à la mode, en respectant parfaitement l’intégrité et l’ambiance tant adulées par les fans de la série animée South Park. Comme dans tout tower defense, l’objectif est de stopper des envahisseurs qui tentent d’envahir un périmètre, le tout en plaçant stratégiquement des tours que l’on pourra améliorer, afin de résister aux vagues d’opposants débarquant de plus en plus nombreux. Ces envahisseurs se forment de plusieurs « familles ». Ici, exit les soviets, nazis et autres nuisibles tirants, le joueur devra affronter des hippies, rouquins, gnomes, vaches folles … Tous les personnages stéréotypés de la série y passent pour notre plus grand plaisir !

 

Néanmoins, les tours de défense ne seront pas les seules à balancer inlassablement des projectiles divers (que l’on peux améliorer au fil de la progression), sachez que le quatuor de sales gosses peuvent eux aussi s’en donner à coeur joie en fracassant leurs ennemis à coup de boules de neige. Pour s’étendre sur l’amélioration des tours, sachez que cela n’est possible qu’en investissant des pièces gagnées grâce au fruit de votre dur labeur (Quoi ? Dézinguer des gnomes n’est pas un dur labeur ? Vous verrez !). Lorsque vous réussissez à tuer tous vos ennemis avant qu’ils n’atteignent l’autre côté de la map, un bonus se débloque. De même quand le niveau est terminé, toutes vos pièces dépensées pour vos tours sont libérées et vous n’avez plus qu’à la récupérer en respectant le chronomètre.

 

En plus de sa mise en scène barrée, de ses personnages loufoques et de sa bande originale en version originale sous titrée concordant parfaitement avec la série, South Park : Let’s Go Tower Defense Play ! propose quelques surprises qui raviront les aficionados et les joueurs en quête d’un jeu multijoueur pas cher du tout (9 euros). Parmi ces surprises, on trouve des pouvoirs spécifiques qui se complètent bien. Extermination de toutes formes vivantes sur la carte, régénération de la vie et amélioration des pouvoirs, voici quelques éléments qui feront de vos parties en multi, un vrai jeu de stratégie ! Sans parler des trois niveaux de difficultés disponibles, qui modifieront votre approche stratégique.

 

Malgré ses qualités, South Park : Let’s Go Tower Defense Play ! s’avère quelque fois un peu confus durant l’action, puis dispose d’un mode campagne un poil court et manque cruellement d’un tutoriel bien conçu pour pouvoir profiter du jeu à 100%. Mais pas de quoi casser trois pâtes à un canard, sa prise en main est acquise rapidement et les modes multi en ligne et hors ligne additionnés à la chasse aux meilleurs scores et aux bonus, alimenteront à n’en pas douter vos soirées entre potes.

 

Verdict 7/10

 

Les fans de la première heure peuvent être fiers de disposer enfin d’une version tout à fait respectable de la série South Park. Ambiance au poil, graphismes corrects, gameplay addictif et humour décalé, les ingrédients qui font le renom de la série animée sont tous présents et prêt à envahir votre disque dur pour un prix vraiment dérisoire (9 euros). Une aventure à découvrir de toute urgence !

 

 

 

20:34 Publié dans Jeux | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.