Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux

  • Pokemon X & Y,Assassin’s Creed .. Les meilleurs jeux vidéo de 2019 ! suite

    Pokémon X / Y

    Enfants, adolescents, jeunes adultes… Si il y a bien une franchise qui parle à tout le monde, c’est évidemment la saga Pokémon. Alors que certains se concentrent sur la collection, d’autres y voient un vrai jeu de compétition… Une saga qui s’est encore étoffée cette année avec la sortie de la 6ème génération : Pokémon X et Y. Les deux nouvelles versions nous ont permis de voyager à travers la France / Kalos et de découvrir de nouveaux monstres ! Mais la quête est-elle réellement terminée ? En effet, il reste plusieurs mystères non résolus dans Pokémon X et Y donc on attend tous avec impatience l’année 2014 pour voir ce que nous réserve Nintendo sur ces nouvelles versions !

    jeux.JPG

    Assassin’s Creed IV Black Flag

    L’année 2013 signait également le retour de l’une des plus grosses franchises d’Ubisoft : Assassin’s Creed. Un an après la sortie du troisième volet de la Saga, le studio a décidé de contenter les fans une nouvelle fois avec une nouvelle intrigue des plus impressionnantes. Cette fois, on prend le contrôle d'Edward Kenway qui, après avoir survécu à une bataille navale, devra faire face à un ennemi des plus dangereux ! Un retour qui en a fait frémir plus d’un et qui nous a tous un peu privé de vie sociale pendant de bonnes heures… mais ça valait le coup non ?

  • GTA V, fifa... Les meilleurs jeux vidéo de 2019 !

    Cette année, les gamers du monde entier auront été gâté ! Entre les grosses franchises comme FIFA ultimate team qui reviennent et les nouvelles qui laissent présager des suites plus folles les unes que les autres, l’année 2019 ne nous aura pas laissé une minute de répit et nos consoles auront tourné à plein régime. Xbox, PlayStation ou 3DS, tous les supports ont été utilisés par les geeks du monde entier ! Alors que l’année 2019 aura été marquée par la sortie de la PS4 (qui a créé une émeute à Auchan) et celle de la Xbox One, les éditeurs n’ont pas attendu les Next-Gen pour dévoiler leurs atouts et on aura eu de quoi faire tout au long de l’année... Mais quels sont les meilleurs jeux de l’année 2019 ? MCM.fr vous propose de découvrir son classement !

    meilleurs jeux.JPG

    GTA V + GTA Online

    L’année 2019 aura signé de nombreux retours en termes de jeux vidéo mais le plus important de tous restera très certainement celui de la franchise GTA ! Cinq ans après la sortie de GTA IV, Rockstar a proposé cette année aux Gamers une pépite que l'on a tous pris le temps de savourer : GTA V. Élu jeu de l’année aux VGX 2013, la version physique a connu un succès fulgurant dès sa sortie et elle a été sublimée par la version online qui permet aux joueurs de poursuivre le rêve. Un jeu incontournable de cette année 2019 et comme c’est la fin d’année, on vous propose de découvrir la vidéo des bugs de GTA V, juste pour le plaisir !

     

  • Les astuces de Gran Turismo 5

    Une voiture et une combinaison bonus dans Facebook

    On a l'habitude ici de donner des astuces pour obtenir des crédits fifa rapidement et pas cher voir pour les crédits fut 20 concernant le dernier jeu FIFA 20).

    Voici donc notre astuce pour Gran Turismo 5

    Lancez à  partir d'un ordinateur votre navigateur préféré et tapez dans la barre de recherche http://apps.facebook.com/takeittothetrack/home. Sélectionnez l'épreuve « Cliché de nuit » et participez au mini-jeu. Ce dernier terminé(le score n'a aucune importance), sélectionnez une des photos dans le menu « Cliquez sur un joueur récent pour le défier », puis ajoutez trois de vos contacts Facebook dans la fenêtre qui apparaîtra. Tapez ensuite un court message dans la boite de dialogue et fermez la fenêtre suivante avant de relancer une partie de « Cliché de nuit » ( Rejouer ). Recommencez alors l'opération précédente, puis allez dans le menu « Profil GT5 ».

    GTA2019.jpg

    Scrollez vers le bas de l'écran et sur la droite, vous verrez deux codes qui vous permettront de débloquer une tenue de pilote pour le PlayStation Home et surtout, de débloquer la magnifique Jaguar XJ13 Race Car Chrome Line.

    Lancez pour finir le PlayStation Store et entrez les deux codes dans « Utilisez code ». Lancez pour finir GT5 et en allant dans votre garage, vous pourrez trouver la superbe Jaguar. Vous ne pourrez malheureusement pas l'utiliser pour la très sélective épreuve des « Voitures de course historiques »... Alors que la même Jaguar non Chrome Line le peut. Un mystère de plus à  mettre au crédit de Gran Turismo 5...

  • avis sur Left 4 Dead 2 - fin

    suite de la chronique du jeu Left 4 dead 2

    Eradication de l’infection... une balle à la fois

    left2.JPG


    Ce n’est pas tout de diversifier le bestiaire, il faut donner aux joueurs les moyens de le combattre. On disposera donc d’un plus grand panel d’armes à feu, qui n’apporte cependant pas grand-chose à part pour l’esthétisme. A contrario, des armes de corps à corps font leur apparition. Tout comme les flingues, elles peuvent s’utiliser constamment, sauf la tronçonneuse qui consomme de l’essence. D’ailleurs, leur utilisation sera plus qu’indispensable pour sortir vivant de certains passages. D’autre part, la présence de munitions explosives ou inflammables qui permettent de venir à bout plus facilement d’un Tank par exemple, tout comme la bile de Boomer, en plus des Molotov ou Pipe Bomb, ajoutent de nouvelles possibilités tactiques.

    Left 4 Dead 2 Le côté moisi de la Force

    Venons-en au multijoueur qui sera, à n’en pas douter, le morceau le plus apprécié des joueurs. On retrouve l’habituel lobby et la création de parties sur serveurs dédiés. Si ces derniers souffrent encore de lags chroniques, il est toutefois possible d’héberger soi-même sa session. Dans tous les cas, les connexions sont excellentes à quelques cas près. Les modes proposés sont plus variés que dans le premier épisode, toujours présents, le mode Versus est un incontournable... tant qu’on n’a pas goûté au mode Collecte. Le principe est ici de ramasser des bidons d’essence pour remplir le réservoir d’une voiture ou un groupe électrogène. Pour ce faire, les survivants ont 1 minute 30 pour aller chercher les jerricanes et les rapporter.

    Chaque bidon versé rajoute du temps au compteur, la manche se termine lorsque le nombre limite de bidons est atteint, ou que le temps imparti est écoulé et qu’aucun survivant ne porte encore de jerricane. Charge à l’équipe adverse de faire mieux à la manche suivante. Bien évidemment, une équipe incarne les survivants tandis que l’autre, manipule les engeances à bubons

    CONCLUSION

    note pour Left 4 Dead 2 : 7 sur 10

    Loin d’être un bête add-on vendu au prix fort, même si on n’en est pas loin, Left 4 Dead 2 relancera sans problème l’intérêt des joueurs étant passés à autre chose, tandis qu’il assouvira l’insatiable appétit des mordus du premier volet. Il est pourtant nécessaire de préciser que son acquisition pour y jouer seul(e) est proscrite, le niveau des bots ne permettant pas de profiter pleinement du solo. Autrement, ses qualités en multijoueur, vous feront passer un agréable moment.

  • test du jeu Final Fantasy Origins

    Final Fantasy I

    final fantasy origins.JPG

    Voici le premier épisode de la série, là où toute la saga commence. Plusieurs éléments du jeu ont été travaillés et réutilisés dans les épisodes qui ont suivi. C’est donc un bonheur de voir les origines (d’où le nom de l’ensemble) de la série culte de Square. Dans Final Fantasy I, vous jouez le rôle de 4 jeunes héros ; les porteurs de cristaux. Ceux-ci, selon la légende, sont les chevaliers de la lumière qui doivent apporter la paix dans le monde. La princesse du Royaume de Cornelia a été enlevée et votre première quête est donc de partir à la recherche de celle-ci. L’aventure vous amènera à connaître Garland, un ancien chevalier du roi qui est passé du côté obscur. Cet être sans morale deviendra vite votre pire ennemi et vous mènera la vie dure tout au long du jeu. Comme dans tous les épisodes de la série, le scénario est supporté par plusieurs dialogues. Les intrigues sont donc maintenues jusqu’à certains moments dans le jeu. Dans la nouvelle édition, on ne remarque pas grand changement dans les textes, mais le tout est plus plaisant à lire avec des graphismes améliorés.

    EDIT : on peut acheter des Final Fantasy Gils pour progresser facilement dans le jeu FF 14.

    Comme c’est le premier d’une série et que c’est un jeu de NES, on ne doit pas s’attendre à un système d’habiletés profond comme la sphere grid de FFX ou les matérias de FFVII. Cependant, on n’a pas moins de plaisir pour autant. Au début du jeu, 4 personnages sont à notre disposition. On vous demande dès lors de choisir la classe de ceux-ci. Chevalier, Moine, Voleur, Mage blanc, Mage noir et Mage rouge, chacun d’eux a ses forces et faiblesses. Le chevalier est très fort, le voleur est agile, les mages peuvent lancer des sorts et vous devinez bien le reste. Comme ce sont les personnages que vous garderez pour tout le jeu, vous devez être judicieux dans vos choix ; une équipe de mages blancs, par exemple, périra bien vite devant les monstres. Le but est donc de former une équipe équilibrée. Bon, maintenant les classes assignées, il est temps de faire un tour en ville. Dans celles-ci, vous pouvez vous revigorer de plusieurs manières. Les chevaliers vont vers l’armurerie se vêtir convenablement tandis que les mages vont faire un tour chez le sorcier. Vous pouvez, à cet endroit, acheter des sorts que vos magiciens peuvent apprendre pour les utiliser plus tard en combat. Au début, vous êtes limités à trois sorts par personnage, mais plus tard dans le jeu, une petite diversion dans le jeu vous permettra d’en apprendre plus.

    Vos personnages sont fins prêts ? Oui ! C’est maintenant le temps de combattre. Une fois à l’extérieur du village, vous affrontez plusieurs monstres de façon aléatoire. Le système de combat n’ayant pas été modifié, vous avez encore la possibilité d’attaquer, de lancer un sort, d’utiliser un objet, de changer une pièce d’équipement ou de vous sauver. Pour ceux qui trouvaient le jeu trop difficile au Nintendo, la version PSX vous offre maintenant le mode pour novice. Croyez-moi, on remarque très vite la différence. Les donjons, eux, n’offrent pas de casse-tête comme on peut en voir dans les nouveaux épisodes de la série mais il faut se souvenir que ce jeu a presque 15 ans.

    Passons maintenant au côté visuel du jeu Final Fantasy Origins

    ff1.JPGIl est facile de remarquer que c’est là que Square a mis les efforts pour retaper le jeu. Effectivement, le jeu est c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t remis à neuf. Que ce soit en combat, dans les villages, dans les donjons ou sur la carte, on a droit à des graphismes équivalents à ceux de final fantasy 6 (FF3 en Amérique) sur Super Nintendo. Les effets visuels de magie en combat ont également été retouchés. C’est donc un plaisir de se promener dans le même monde qui nous a charmés il y a longtemps, mais avec un brin de nouveauté. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi une autre surprise : la musique. Préparez-vous mes amis, car la trame sonore de Final Fantasy I a été soigneusement reconstruite de A à Z par Wu Assassins . Oui la mélodie a été conservée, mais pour ce qui est des sons 8-bit, bye bye. Franchement, Square a fait du bon travail pour frapper la nostalgie des vieux joueurs. Par-dessus le marché, une cinématique d’ouverture digne de la compagnie nous est proposée. Bref, un “must” pour les adeptes de jeux de rôle.

  • NBA 2k16 revue et achat de coins 2k 16

    Comme à tous les ans, les saisons de sport reprennent. Après le football, le football américain ou encore le baseball, voici maintenant l’arrivée de la saison de NBA, une des ligues les plus lucratives au monde. Sony ayant acquis les droits non-exclusifs voici quelques années, l’éditeur japonais a décidé de confier, pour la troisième fois, le développement à son studio de San Diego pour une mouture PS3 qui devra faire oublier un opus précédent moyen : voici NBA 2k16 et quelques conseils pour vous procurer des coins 2k16...*UPDATE: voici les  NBA 2k18 coins !

    Le jeu NBA 2k16 et les 2k coins

      Une chose qui risque de faire plaisir aux joueurs qui ont goûté à la mouture PS2 est le retour de "The Life", apprécié des amateurs, car cela change quelque peu des habituels matchs en ajoutant une petite histoire intéressante. Il semble que cela ne soit plus réservé à la doyenne des consoles de salon encore en vie. Mais, déception, le jeu, à la base, est relativement similaire à celui de l’an passé. On y retrouve la même jouabilité, critiquée par certains, appréciée par d’autres.

    nba2k16.JPG

     En tout premier lieu sur nba 2k16, le système de tir, avec la barre qui devient verte quand l’ajustement est optimal. Cela est très pratique pour mettre des paniers sûrs, surtout pour les trois points. Cependant, pour éviter de rendre la chose trop facile, la synchronisation devient de plus en plus difficile avec le niveau des matchs que vous choisissez. Ainsi, sur 2K16 en mode rookie, vous verrez graduellement le changement de couleur tandis qu’en mode All Star, il va vous falloir plus de rapidité, ajoutant une dimension technique au jeu. C’est sans aucun doute le point fort du jeu

     Techniquement, le nba 2k16 est assez étrange. Il est en 1080p (natif) avec une animation à 60fps, gage de finesse graphique et de fluidité. Cela se révèle vrai en partie. En effet, les différents terrains de jeu présentent notamment des parquets de très bonne facture, avec une foule (quand elle est présente) animée et nombreuse, les animations en tant que telles sont détaillées et le tout ne souffre d’aucun ralentissement. Par contre, la modélisation des joueurs est plus quelconque. Certes, on reconnaîtra facilement le MVP de la finale 2007, Tony Parker ou Lebon james et les stars comme Curry, kevin Durant, Kobe, ou Chris Paul, mais on est en droit de s’attendre à mieux pour les joueurs au-delà du top 50 (heureusement Hassan Whiteside – la révélation de la saison 2014/2015 à Miami - est là! Et son prix en 2k coins vc va augmenter). De même, le jeu 2k16 souffre d’une grosse lacune dans les enchaînements. Si votre joueur court puis se met à tirer, on sent souvent comme une coupure, comme s’il manquait une animation de transition. Cela fait désordre dans un jeu de nouvelle génération. Petite information pour remonter l'intérêt : l'achat de coins pour 2K16 est très rentable pour vous ! Ici pour trouver des nba 2k16 vc pas chers et ainsi avoir votre meilleure équipe 2k 16 possible

     On retrouve ce problème au niveau de la piste sonore. Les musiques sur 2K16 sont très variées, avec un répertoire fourni, ne se limitant pas au hip-hop, avec des infidélités vers la musique pop ou le rock. Les bruitages en tant que tel, assez restreints dans ce genre de jeu, sont plus que corrects et, on apprécie les cris de ses coéquipiers et des adversaires, dont on peut apprécier le panel dans une arène d’entrainement. Par contre, on regrette le manque de sons provenant de la foule ; on aurait apprécié d’être vraiment dans une salle enjouée comme cela devrait être le cas. Quant aux commentaires, ils sont bons hors-contexte. Malheureusement, ils sont assez répétitifs et, de plus, souvent hors-propos. On sourit les premières fois quand un des deux commentateurs parle d’un panier complètement raté alors qu’un des coéquipiers aura finalement réussi un dunk magistral. À trop vouloir se coller à l’action, on en perd parfois le fil.

    Jouabilité NBA2K

     Pour revenir à la jouabilité de ce nba 2k16 , elle est relativement instinctive, même si on regrette l’absence d’un quelconque tutoriel qui aurait aidé pour comprendre certaines subtilités. On peut choisir une passe avec rebond, une passe directe au plus proche coéquipier ou encore quelques combinaisons plus tactiques permettant de jouer de façon plus coulée, notamment avec des attaques croisées ou des faux appels. Pour la défense, vous pouvez aussi jouer des coudes, coller l’adversaire, effectuer les traditionnels blocks. Le problème est souvent l’absence d’une réelle intelligence de vos coéquipiers et de vos adversaires. En attaque, cela se traduit par les nombreuses opportunités de faire des trois points, ce qui peut conduire à des scores fleuves de votre part, surtout dans les modes de difficulté les plus faciles. En défense, vous ne devrez pas trop vous reposer sur la machine pour vous aider, car sinon, vos coéquipiers vont être trop fréquemment dans le vent, avec des erreurs d’amateurs. Heureusement, vous pouvez jouer sur les tactiques de base, demandant de faire une défense individuelle, d’être deux sur le porteur de ballon, ou encore de provoquer les fautes.

    kobe.JPG

     

    Le nombre de modes de jeux est assez nombreux pour vous permettre de ne pas vous lasser trop vite. Du mode rapide en passant par la saison régulière, vous aurez aussi le droit au traditionnel match d’exhibition. Le jeu propose aussi quelques mini-jeux dont certains manquent un petit peu d’explication pour bien les appréhender. Bien entendu, vous aurez aussi un mode en ligne, vous permettant de rencontrer quelques nombreux adversaires en ligne et de faire le plein de 2k16 coins comme proposé plus haut. Sur la même console, vous pourrez même jouer jusqu’à quatre dans la même partie. Tous les matchs vous donnent le droit à des points de bonus qui vous permettront notamment de débloquer des maillots, des équipes de référence ou encore de nouvelles salles. Vous pourrez aussi les dépenser pour améliorer les capacités d’un joueur que vous aurez créé de toute pièce. Le mode exclusif à cette version PS3 de NBA 2k16 est la possibilité de refaire un vrai match de NBA. Pour l’instant, il s’agit de la saison passée, mais dès que la nouvelle aura commencée, vous aurez le droit au match de la semaine où vous pourrez faire une phase critique du niveau. Par contre, l’absence de franchises risque de décevoir quelques fans.

    Conclusion sur le jeu NBA 2K

     

    Jouabilité

     

    Le jeu manque cruellement d’un tutoriel qui aiderait le nouveau à s’y retrouver. On appréciera par contre la possibilité de créer son propre joueur. mais toujours avec des nba 2k coins ... Dommage que l’intelligence artificielle soit déficiente.

    14 /20  

     

    Scénario

     

    Ne s'applique pas

    --

     

    Qualité graphique

     

    Le jeu propose une sortie 1080p en 60fps sans aucun ralentissement. Dommage que la modélisation soit juste correcte.

    16 /20  

     

    Qualité sonore

     

    Si vos coéquipiers et vos adversaires se répètent assez souvent, l’ambiance est proche de celle d’un vrai match. Les musiques sont variées et plairont au plus grand nombre.

    16 /20  

     

    Durée de vie

     

    Entre les différents modes de jeu et la possibilité de jouer en ligne, vous en aurez du temps devant vous malgré l’absence d’un mode franchise.

    16 /20  

     

     

     

    NBA 2k16 sur Playstation 3 laisse un arrière-goût assez désagréable malgré de très bonnes idées. Sur tous les points, le jeu apporte son lot de bons points, mais aussi, hélas, de mauvaises notes. C’est d’autant plus dommage qu’avec un peu d’investissement, le jeu reste plaisant à jouer pour peu qu’on fasse fi des défauts dans un type de jeu qui s’en accommode parfois mal. Si tout est réglé pour l’an prochain, NBA 0x saura sans doute enfin atteindre le titre de bon jeu.

     

    72 %

     

     

     

  • avis jeu Heavy Rain

     Heavy Rain, un thriller psychologique, cherche à vous mettre dans la peau de vos personnages. Êtes-vous prêt à tuer, prêt à mourir pour découvrir l’identité du tueur? Chaque décision est un dilemme et elles devront parfois se prendre en moins de temps qu’on respire. Si votre subconscient s’affirme alors, c’est plutôt votre conscience qui devra vivre avec les conséquences.   

    En ouvrant le boitier du jeu, vous découvrirez une feuille de papier carrée. Après avoir inséré le disque dans la console et démarré l’installation, vous devrez suivre des instructions à l’écran afin de faire de l’origami et transformer cette feuille en oiseau. Déjà, Heavy Rain affirme son caractère unique et cherche à vous faire participer. Cette philosophie de vivre une expérience, vivre l’histoire, est centrale à Heavy Rain et influence tous les aspects de ce meurtrier mystère moderne fortement empreint du film noir et assaisonné d’éléments de suspense.

     

    heavy rain.PNG Puisque l’histoire compte pour une grande partie du plaisir de compléter le jeu, j’éviterai de donner trop de détails. Au début, vous incarnez Ethan Mars, un architecte (sans personnalité), marié et père de deux garçons, qui vit dans une chouette maison dans une ville de la côte est américaine. Une tragédie survient et change la destinée d’Ethan, qui sera mêlée à celle de l’Origami Killer, un tueur en série qui s’attaque aux enfants. Outre Ethan, vous aurez à jouer trois autres personnages : Jayden Norman (agent du FBI), Scott Shelby (détective privé) et Madison Paige (journaliste).

    L’introduction sert surtout à faire découvrir la mécanique du jeu. Vous apprendrez donc à faire avancer Ethan avec le bouton R2, et changer de direction avec le bâton analogique gauche. C’est probablement l’aspect du jeu le moins bien réalisé. Le problème, c’est que le bâton sert à donner une direction par rapport à la caméra et non pas par rapport au personnage. Si la caméra change d’angle, disons de derrière à devant vous, votre personnage fait demi-tour! Il n’est donc pas rare de se retrouver à faire des cercles sur soi-même…

     

    Cette manière un peu inhabituelle a l’avantage de libérer le bâton analogique droit qui sert à compléter divers mouvements et actions. Par exemple, pour ramasser un objet, vous devez faire un mouvement vers le bas. Pour ouvrir le réfrigérateur, un petit coup par en haut et un demi-cercle vers la droite. Toutes les actions du jeu se complètent par de tels mouvements. C’est très simple et on a effectivement l’impression de faire les actions.

    À la manière de Final Fantasy ou God of War, le jeu utilise des séquences interactives (Quick Time Events) pendant lesquelles vos interventions servent à influencer le déroulement d’une scène. Le système est particulièrement réussi lors de séquences d’action, que ce soit une bataille ou une poursuite en voiture. Vous devez appuyer divers boutons et utiliser le bâton droit, parfois en séquences complexes et nécessitant des combinaisons de boutons. Si vous échouez trop de manœuvres, le résultat de la scène peut s’avérer néfaste, et même coûter la vie à un personnage. J’ai rarement été aussi emballé par des scènes d’action, et encore moins été victime de manœuvres acrobatiques aussi complexes avec une manette! 

    En appuyant sur L2, vous voyez à l’écran les pensées de votre personnage et vous pouvez appuyer sur un bouton pour les entendre et ainsi vous donner des pistes d’actions. Lorsque vous parlez à quelqu’un, des options de réponses apparaissent et vous devez appuyer, parfois très rapidement, sur un bouton pour choisir ce que vous direz. Toutefois, vous ne voyez que quelques mots, alors il faut savoir que la réponse complète peut prendre une tangente inattendue. 

     

    Toutes ces mécaniques ont pour but de vous faire participer activement à l’histoire, mais aussi au quotidien des personnages. Cela me fait beaucoup penser aux Sims, en particulier au début du jeu où Ethan doit prendre sa douche (à éviter pendant une soirée de jeu vidéo avec les mecs!), boire son café, mettre la table, etc. Sinon, Heavy Rain est construit comme un jeu d’aventure PC traditionnel (King Quest, Myst, Syberia, etc.), à la différence près que l’univers est en 3D et qu’il est possible de se déplacer librement dans chaque environnement.

     

    à suivre ...