Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

impressions sur le jeu Uncharted 2 Among Thieves

 Uncharted : Drake’s Fortune est sans contredit l’un des meilleurs jeux de l’an 2007 et l’un des plus vendus sur PS3 avec plus de 2.2 millions d’unités de vendues au moment de l’E3 en 2009. Aussi bonne que la portion en solo ait pu être, plusieurs ont reproché aux développeurs de ne pas avoir fait une portion en ligne. J’étais l’un des premiers à dire que Uncharted n’était pas le genre de jeu avec des contrôles qui permettaient d’avoir un bon multi. Après une semaine avec le test des serveurs, je peux avouer que je m’étais trompé. Le multijoueurs de Uncharted 2 est TRÈS plaisant et je ne me souviens plus d’un moment où j’ai eu autant de plaisir à me faire tirer dessus par un "nerd" au fin fond du Texas.

 uncharted.jpg

  • Les contrôles sont les mêmes que dans le premier opus et malgré mes appréhensions, les parties sont fluides et permettent aux débutants de bien performer aussi, ce qui est positif surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont pas nécessairement bons dans les FPS. Chaque niveau est bien balancé et j’ai bien aimé la répartition des différents éléments des niveaux tels que les armes et les endroits pour se couvrir. Les environnements sont assez diversifiés pour permettre aux joueurs d’avoir le sentiment de changer sa façon se jouer.

 

  • Dans la version que j’ai eu la chance de jouer, il y a quatre différents modes en ligne : Deathmatch, Objectifs, Co-op Objectifs et Co-op Arena. Dans le mode Deathmatch, il y a 10 joueurs répartis dans deux équipes et la première équipe qui atteint le nombre de morts requis gagne la partie. Les deux cartes disponibles dans ce mode offrent de tout. Entre autres, des endroits pour se cacher et tirer de haut, mais ces emplacements sont faciles d’accès et il est possible de tuer les gens qui s’y cachent. Le mode Objectifs, lui, met en scène deux équipes qui doivent transporter et capturer un nombre de trésors pour gagner la partie.

 

  • Dans le mode Co-op objectifs, vous êtes une équipe de trois qui incarne les trois héros de Uncharted 2 et vous devez réussir à tuer le « boss » adverse en passant à travers un niveau où les combats sont scriptés comme dans la portion en solo. Ce faisant, vous amassez des points qui se transformeront en argent pour dépenser, je vais en parler un peu plus loin. Le dernier mode, Co-op arena, permet à deux ou trois joueurs de faire équipe contre le CPU et ainsi tenter de transporter le trésor vers la zone sécuritaire désignée, mais faites attention, car l’intelligence artificielle est très... intelligente et elle tend des pièges et vous attend de pied ferme sur votre chemin.

 

  • Après chaque partie, vous obtenez de l’argent qui, un peu comme des points d’expérience, vous font monter en rang. Ce faisant, avec l’argent amassé, vous pouvez débloquer des habiletés, des personnages et des armes qu’il faut par la suite acheter. Un coup achetées, vous pouvez équiper deux habiletés à votre personnage, tels qu’une meilleure précision avec un type d’arme ou faire plus de dégâts, qui auront diverses influences sur la force de votre personnage. Il est clair qu’en général, les modes en ligne ne sont pas présents pour faire compétition à Call of Duty 4, mais je ne crois pas que quelqu’un s’en plaindra.

 

Comme mentionné précédemment, j’ai vraiment été surpris par la portion en ligne de Uncharted 2. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai eu et j’ai encore beaucoup de plaisir à faire des parties en ligne, ce qui ne m’arrive pas souvent. Si la portion en solitaire offre la même qualité de production que la portion en ligne, Uncharted 2 : Among Thieves sera encore une fois un franc succès, et ça tombe bien, il ne reste que 3 semaines d’attente!

 

Les commentaires sont fermés.