Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avis sur le jeu DANCE CENTRAL - partie 2

    Dans le jeu DANCE CENTRAL vous débloquerez les niveaux de difficulté supérieurs en obtenant minimum 3 étoiles, ceci pour chaque chanson. Pour débloquer les medleys il faut aussi obtenir 3 étoiles sur les 4 morceaux qui composent ce medley.

    dance-central-test.JPG

    Mais ne stressez pas, en mode facile vous devriez pouvoir vous débrouiller, même si pendant votre adolescence vous regardiez sans cesse les autres danser en fixant votre gobelet rempli de Banga. Il n’y a pas de Game Over, c’est une sorte de mode sans échec! Vous vous ferez un peu vanné par la voix off qui vous invitera à ne pas lâcher l’affaire!

    Si vous êtes vraiment à la masse, le mode « On décompose » est pour vous. Ce mode vous montre chaque figure du morceau en question, passez alors en revue les mouvements sans la pression du temps imparti car vous pourrez ralentir le rythme à votre convenance.

    Vous pourrez aussi jouez en « Battle », non pas à deux en même temps, mais chacun son tour, sur une chanson: le joueur 1 commence son show sur la première partie de la chanson, puis au deuxième, ce qui laisse un peu de répit au premier joueur pour revenir finir sa choré sur la deuxième moitié du titre.

    Le changement de joueur se fait pendant le moment de liberté totale appelé « Freestyle » où vous pourrez faire n’importe quoi pendant quelques secondes et revoir cette scène sous forme d’une animation fun faite des photos prises de vous: un grand moment de solitude!!

    La Playlist de Dance Central : bon Juke-Box de 32 morceaux!

    Audio Push — « Teach Me How To Jerk » – Basement Jaxx — « Rendez-vu »

    Beastie Boys — « Body Movin’ (Fatboy Slim Remix) » – Beenie Man — « King Of The Dancehall »

    Bell Biv DeVoe — « Poison » – Benny Benassi — « Satisfaction »

    Cascada — « Evacuate the Dancefloor » – Christina Milian — « Dip It Low »

    etc.

    Un 16/20 pour ce titre qui sonne le début des jeux de danse sans fil sans manette sans rien du tout ! Une bonne playlist qui ravira les amoureux de hip-hop old school, de R & B avec des titres phares(trop rares sur les autres jeux de danse), ainsi que les fans de Lady Gaga et de tubes récents, en effet, Harmonix n’a pas lésiné sur les licences et on aime ça !

    Pour le comparer à Just Dance 2, Dance Central est au-dessus pour les graphismes, l’habillage, le gameplay et surtout pour une reconnaissance gestuelle quasi PARFAITE,  mais il se situe en dessous au niveau de la playlist, du nombre de modes de jeux et du fait de ne pas pouvoir jouer à plusieurs simultanément.

    Vous pourrez enfin vous dépenser chez vous avec vos amis et bien délirer sur Dance Central, alors sortez les mains de vos poches, n’ayez pas peur du ridicule et faites de la place, vous en aurez besoin!

     

     

  • Avis sur le jeu DANCE CENTRAL - partie 1

    Genre: Danse/Rythme

    Editeur: MTV Games
    Développeur: Harmonix
    Sortie: 10/11/2010

    Déconseillé aux moins de 12 ans

    Sur Xbox 360 avec périphérique Kinect

     

    Achetez le Kinect (150 €), appelez vos amis, allumez votre Xbox 360 (installez la petite mise à jour si vous n’avez pas la récente version black Xbox), rangez vos manettes, poussez le canapé, déplacez la table basse, restez debout et échauffez-vous: ça va bouger!

    Pas de dragonne, pas de tapis de danse, pas de wii fit, pas de motion + ou autre PS move, Microsoft vous l’a bien fait comprendre avec sa méga campagne de pub: VOUS êtes maintenant la manette.
    Le Kinect va en quelques secondes analyser votre morphologie, il va distinguer -en vous matant des pieds à la tête- si vous êtes un homme ou une femme et quel genre de manette vivante vous êtes! Plus de boutons, plus de croix directionnelle, restez une courte seconde (avec votre main droite)sur le menu à sélectionner pour y accéder.

    Au jeu Just Dance, vous pouviez tricher car ce jeu consiste à reproduire les mouvements des danseurs avec la Wiimote accrochée à votre main droite.

    Là, le périphérique Kinect et Dance Central fait passer les jeux de danse à la vitesse supérieure, vos 4 membres seront sollicités, et pas moyen de tricher! Vous êtes déshabillé du regard par 3 caméras…et vos amis!

    Vous l’avez compris, la reconnaissance des mouvements est désormais totale. Depuis le 10 novembre 2010 Microsoft a lancé son bijou après de nombreux mois de travail pointu pour satisfaire les joueurs de Xbox 3-6 voulant se prêter à l’expérience.

    On y est, oublions le projet Natal et critiquons cette récente révolution de gameplay!!

    Commençons par le commencement: pour naviguer dans les menus validez le mode choisi avec votre main droite et annulez votre choix d’un revers de la main gauche. Après un délai d’adaptation étonnamment court, vous serez comme un poisson dans l’eau.

    Alors, on danse? Choisissez une chanson parmi la playlist bien fournie du jeu d’Harmonix, choisissez votre danseur, appréciez la qualité de l’habillage et moquez-vous des commentaires railleurs de la grosse voix off (souvent ridicule) qui vous invitera à vous éclater. A la façon d’un Rock Band, l’ambiance sonore vous prendra au jeu et vous copierez les figures imposées avec ferveur.

    Un multiplicateur à la Guitar Hero ou Singstar  grimpera jusqu’à x4 si vous enchaînez avec talent les pas de danse du perso qui se la raconte sur votre télé, des illustrations des steps à droite de l’écran vous aideront à bien bouger (façon Just Dance). Magnifiquement réalisé, on ne voit pas trop quoi reprocher à la partie danse de Dance Central…

    Il y a trois niveaux de difficulté, vous serez noté à la fin de votre prestation sur plusieurs critères: un nombre de points appréciant votre aptitude à danser (basé sur la qualité de vos figures), votre pourcentage de réussite des mouvements à effectuer et une note qui résume votre perf’, au maximum 5 étoiles.