Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Splinter Cell Conviction - fin

Fin de la chronique du jeu Splinter Cell Conviction 

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve dans un univers où la lumière et l'éclairage sont d'une importance capitale pour votre survie. Les ombres en temps réel font merveille, mais on regrettera tout même le fait que l'écran passe au noir et blanc pour nous dire que nous sommes bien dissimuler à la vue des autres. Résultat, on ne peut pas vraiment jouir d'un jeu de couleur alléchant comme il nous est donné de le voir dans le niveau de la fête foraine. Une simple jauge de furtivité aurai très bien remplie le même rôle tout en nous laissant profiter des jolis graphismes aux textures fines dont fait preuve Splinter Cell Conviction.

Splinter Cell Conviction.jpg

Malheureusement, nous n'avons pas pu tester le mode multi à l'heure où ces lignes sont rédigées, mais on peut tout de même vous donner son contenue. Vous aurez donc droit à la coop pour faire la campagne en incarnant Archer d'échelon 3 ou Kestrel de Voron. Vient ensuite les modes chasseurs où il nous faut tuer tout les ennemis d'une zone le tout sur six maps, dernier survivant qui est une sorte de survie dans laquelle nous devrons défendre un générateur IEM face a des vagues d'assaillants sur 10 maps et pour finir, le face à face dans lequel il vous faudra affronter un adversaire tout en affrontant des vagues d'ennemis sur six maps également. Il vous faudra au préalable prendre soin de préparer votre équipement et choisir votre uniforme entre deux faction. Chaque armes, gadgets et uniformes sont upgradable grâce a des points que vous gagnerez en solo ou en multi, en remplissant des défis. Notez que les modes chasseurs et dernier survivant sont jouable en solo, ou en écran splitté. La bande son quand à elle est vraiment bonne tant au niveau de l'ambiance qu'au niveau de l'enregistrement des coups de feu ou encore des doublages en français intégral. On remarquera quand même qu'il n'est pas aisé de localiser un ennemi par ses bruits de pas résonnant un peu trop.

Splinter Cell Conviction aura de quoi nous faire passer des bons moments devant notre écran, et nous demandera de recommencer le jeu plusieurs fois pour débloquer tous les défis. Les modes online ont de quoi ravir mais il sera temps d'en parler quand les parties seront disponibles. La durée de vie du solo reste convenable bien que un peu courte il faut l'avouer. Comptez huit heures pour en venir à bout en difficulté standard. Les graphismes sont malheureusement entachés par cet effet de noir et blanc ce qui ne nous permet d'en profiter à leur juste valeurs. Notez que la note est susceptible d'être modifiée en fonction du online.

Les commentaires sont fermés.