Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

test du jeu Street Fighter Alpha 3 Max

On dit que le personnage de ken Le Survivant est inspiré du de Bruce LEE au cinéma et du Top jeu des années 80 Street Fighter…

Voici une revue d’une des versions de ce jeu : Street Fighter Alpha 3

street-fighter.JPG

Street Fighter Alpha 3 : Un contenu complet
Alors que Street Fighter Alpha 3 était sorti sur Saturn, Dreamcast, Game Boy Advance et sur Playstation première du nom, cette version Alpha 3 Max ne trahie pas d’un chouya ses consoeurs en reprenant ainsi le scénario récurrent de la série. Monsieur Bison, assoiffé de pouvoir et psychopathe à ses heures, menace la Terre. Seuls des combattants au courage sans limite peuvent s’opposer à lui pour maintenir la paix. Et c’est en parcourant le monde entier à la recherche de guerrier tous plus forts les uns que les autres que va se dessiner petit à petit l’issue finale. Un peu à la mortal kombat ...

Cet épisode est très complet au niveau des paramètres réglables et des modes jeux. Il sera donc possible de s’adonner au mode arcade, tour du monde, survie, entraînement, combat libre ou encore combat variable et combat dramatique. Ces deux derniers consistent en un affrontement déloyal : dans le premier vous êtes à deux contre un, alors que dans le deuxième vous devrez faire face à la situation inverse. Il est intéressant de passer par ces modes qui rajoutent un challenge et prolongent la durée de vie déjà conséquente. Pour les plus pressés d’entre vous, sachez qu’il existe un mode appelé combat final à la difficulté accrue et en deux manches gagnantes où vous affrontez Monsieur Bison, le boss du jeu avec à la clé, la scène de fin en cas de réussite. Autre exemple, vous retrouverez dans le menu un mode vous proposant un classement selon votre taux de réussite à travers 100 combats d’affilés, où entre chaque round seul un temps correct de chargement vous laissera respirer.

Capcom a même rajouté un système inédit d’amélioration du personnage, ce dernier étant réutilisable dans certains modes. Mis à part le tableau de classement qui n’a que cette utilité, il reste des options au contenu intéressant. Ainsi le jeu a de quoi séduire un grand nombre d’entre vous avec une difficulté s’étalant sur de nombreux niveaux, un temps de durée des rounds réglables ou encore la possibilité de choisir le nombre de ces derniers pour remporter le combat et j’en passe. Et pour finir en beauté ce tour d’horizon des possibilités offertes par le soft, notons un choix parmi trois ISM à effectuer lors de la sélection de votre combattant : le X-ISM pour les débutants (un seul coup spécial attaché à une touche), le A-ISM pour les intermédiaires (des coups puissants attachés à une combinaison facilement réalisable) et le Y-ISM pour les spécialistes (il n’y a pas de touches affectées et il faut trouver les bons combos).

Quand la technique prime
street.JPGChaque combattant propose un panel de entre cinq à dix coups spéciaux, réalisables à travers une combinaison entre le joystick et les touches de coup de pied et coup de poing. Certains héros comme Ryu (à ne pas confondre avec le Ryuga de Ken Le Survivant) sont plus avantagés techniquement et physiquement, ainsi il sera plus facile de faire des combos spéciaux avec ce dernier plutôt qu’avec un personnage considéré comme secondaire. Avec une telle diversité, le jeu aurait tout pour séduire le public mais voilà, la PSP en a décidé autrement. Un jeu de baston 2D est très appréciable avec une croix directionnelle, cependant, les touches qui composent la croix directionnelle de la portable ne sont pas reliées entre elles, il est alors très vite énervant de voir que l’on ne peut plus effectuer la totalité des coups. Un remède : le joystick. Mais là encore la portable reste sur le carreau. Trop mou, il gâche la préparation d’un coup en glissant sous le doigt, en ayant pour conséquence de voir votre combattant sauter au lieu d’effectuer votre super combo, se retrouvant ainsi comme proie pour l’adversaire.

Les commentaires sont fermés.