Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

gamer life - Page 11

  • The Lord of the Rings : Aragorn’s Quest

     

    Warner Bros. Interactive a annoncé que le jeu d’action et d’aventure The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest a subi un autre délai et qu’il ne verra pas le jour avant l’automne prochain. Rappelons qu’à l’origine, le jeu devait être lancé l’automne passé sur Wii, Nintendo DS et PSP.

     

     

     

    Cependant, ce nouveau jeu basé sur les aventures du célèbre guerrier Aragorn ne sera pas lancé que sur ces plates-formes. En effet, Warner Bros. a dévoilé l’existence d’une version PlayStation 3 qui tirera profit de la technologie PlayStation Move détaillée hier par Sony. Cette version sera lancée au même moment que les autres et est présentement entre les mains du studio TT Fusion.

     

     

     

     

    The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest prendra place dans une version colorée et facile d’accès de la Terre du Milieu et mettra évidemment en scène le héros Aragorn. Vous devrez y compléter différentes quêtes au travers desquelles vous aurez à manier l’épée, la lance et l’arc.

     

     

     

    Les versions Wii et PlayStation 3 supporteront évidemment la reconnaissance de mouvement et offriront également un mode coopératif exclusif. Au sein de ce dernier, un joueur personnifiera Aragorn tandis que l’autre incarnera le magicien Gandalf.

     

  • impressions sur le jeu Uncharted 2 Among Thieves

     Uncharted : Drake’s Fortune est sans contredit l’un des meilleurs jeux de l’an 2007 et l’un des plus vendus sur PS3 avec plus de 2.2 millions d’unités de vendues au moment de l’E3 en 2009. Aussi bonne que la portion en solo ait pu être, plusieurs ont reproché aux développeurs de ne pas avoir fait une portion en ligne. J’étais l’un des premiers à dire que Uncharted n’était pas le genre de jeu avec des contrôles qui permettaient d’avoir un bon multi. Après une semaine avec le test des serveurs, je peux avouer que je m’étais trompé. Le multijoueurs de Uncharted 2 est TRÈS plaisant et je ne me souviens plus d’un moment où j’ai eu autant de plaisir à me faire tirer dessus par un "nerd" au fin fond du Texas.

     uncharted.jpg

    • Les contrôles sont les mêmes que dans le premier opus et malgré mes appréhensions, les parties sont fluides et permettent aux débutants de bien performer aussi, ce qui est positif surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont pas nécessairement bons dans les FPS. Chaque niveau est bien balancé et j’ai bien aimé la répartition des différents éléments des niveaux tels que les armes et les endroits pour se couvrir. Les environnements sont assez diversifiés pour permettre aux joueurs d’avoir le sentiment de changer sa façon se jouer.

     

    • Dans la version que j’ai eu la chance de jouer, il y a quatre différents modes en ligne : Deathmatch, Objectifs, Co-op Objectifs et Co-op Arena. Dans le mode Deathmatch, il y a 10 joueurs répartis dans deux équipes et la première équipe qui atteint le nombre de morts requis gagne la partie. Les deux cartes disponibles dans ce mode offrent de tout. Entre autres, des endroits pour se cacher et tirer de haut, mais ces emplacements sont faciles d’accès et il est possible de tuer les gens qui s’y cachent. Le mode Objectifs, lui, met en scène deux équipes qui doivent transporter et capturer un nombre de trésors pour gagner la partie.

     

    • Dans le mode Co-op objectifs, vous êtes une équipe de trois qui incarne les trois héros de Uncharted 2 et vous devez réussir à tuer le « boss » adverse en passant à travers un niveau où les combats sont scriptés comme dans la portion en solo. Ce faisant, vous amassez des points qui se transformeront en argent pour dépenser, je vais en parler un peu plus loin. Le dernier mode, Co-op arena, permet à deux ou trois joueurs de faire équipe contre le CPU et ainsi tenter de transporter le trésor vers la zone sécuritaire désignée, mais faites attention, car l’intelligence artificielle est très... intelligente et elle tend des pièges et vous attend de pied ferme sur votre chemin.

     

    • Après chaque partie, vous obtenez de l’argent qui, un peu comme des points d’expérience, vous font monter en rang. Ce faisant, avec l’argent amassé, vous pouvez débloquer des habiletés, des personnages et des armes qu’il faut par la suite acheter. Un coup achetées, vous pouvez équiper deux habiletés à votre personnage, tels qu’une meilleure précision avec un type d’arme ou faire plus de dégâts, qui auront diverses influences sur la force de votre personnage. Il est clair qu’en général, les modes en ligne ne sont pas présents pour faire compétition à Call of Duty 4, mais je ne crois pas que quelqu’un s’en plaindra.

     

    Comme mentionné précédemment, j’ai vraiment été surpris par la portion en ligne de Uncharted 2. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai eu et j’ai encore beaucoup de plaisir à faire des parties en ligne, ce qui ne m’arrive pas souvent. Si la portion en solitaire offre la même qualité de production que la portion en ligne, Uncharted 2 : Among Thieves sera encore une fois un franc succès, et ça tombe bien, il ne reste que 3 semaines d’attente!

     

  • Avis Warhammer 40,000 : Dawn of War II

     On va laisser l'univers du jeu FIFA qui connait un succès grandissant depuis la version fifa 15 (j'en connais qui achètent des crédits jusqu'en Espagne ! )

    Il y a quelques années, Relic Entertainment avait pris d’assaut le monde des jeux de stratégie en temps réel avec le premier Dawn of War. Des concepts de base du genre comme miner des ressources avaient sauté pour faire place à un style de jeu plus dynamique. Voilà qu’ils nous reviennent à la charge avec la suite de ce jeu révolutionnaire en poussant encore plus loin les limites du genre.

    warhammer.PNGDawn of War II se déroule dans le secteur Aurelia. On incarne un nouveau commandant des Blood Ravens qui a devant lui la tâche d’éliminer la menace des Orks sur les planètes du secteur. Au fil des missions, on découvrira que les Eldar tirent les ficelles afin d’éliminer une menace encore plus grande que les Orks. Il s’amorcera alors une course contre la montre pour développer une arme ultime qui permettra à l’humanité de survivre. Ce qui est différent des autres jeux de stratégie en temps réel, c’est son manque de linéarité. Bien qu’il existe une série de missions pour faire avancer l’histoire, il y a aussi d’autres missions disponibles, un peu comme des quêtes secondaires. Plus les jours avancent et plus la menace est grandissante, donc il faudra bien partager notre temps entre avancer le développement de l’arme ultime et protéger les mondes afin de leur donner quelques jours de plus. De plus, tout dépendant de notre performance lors des missions, on pourra obtenir des déploiements supplémentaires pour la journée, nous aidant ainsi à progresser dans nos objectifs. Cette combinaison fait en sorte qu’on se sent impliqué dans chaque mission et qu’il y a un réel enjeu, car si on échoue une mission, ce n’est pas la fin de la partie, mais on s’en approche un peu plus.

     

    Ceux qui ont joué à Company of Heroes reconnaitront immédiatement plusieurs aspects du jeu. On pourrait même dire que Dawn of War II est Company of Heroes dans l’espace. En effet, les points de couverture et les édifices sont présents et ils sont à la base de la stratégie du jeu. En positionnant nos escouades derrière divers objets du champ de bataille comme des murs, des barricades ou dans un trou, ceux-ci bénéficient d’une meilleure défense. De même, on peut aussi entrer dans les édifices pour augmenter notre champ de vision et notre portée de tir. Il faut donc bien utiliser le terrain si on ne veut pas finir en pâté pour chats. Le système fonctionnait très bien dans Company of Heroes et il fonctionne encore très bien dans Dawn of War II.

     

     

    Une autre modification majeure apportée au genre est le mélange entre les jeux de rôles et de stratégie en temps réel. On est aux commandes de 5 escouades lors des missions ( apparte : relire la chronique de Command and conquer 4  ) . Pendant celles-ci, ils gagnent de l’expérience et lorsqu’ils montent de niveau, on peut augmenter une de leurs caractéristiques comme les points de vie ou les dégâts. Aussi, il est possible de trouver des pièces d’équipement après avoir tué un ennemi. Ces pièces viennent en différentes qualités avec différents bonis. On peut donc personnaliser nos escouades pour augmenter leurs forces ou leurs faiblesses. Le concept est intéressant, mais il manque un peu de profondeur. Les éléments des jeux de rôles sont très simplifiés et il n’y a pas tant de choix d’équipement que ça. Le tout aurait pu être développé davantage.

     

     

    Aussi, le concept de produire des unités est révolu. Les missions débutent avec 4 de nos escouades qui débarquent sur la planète et c’est tout ce dont on aura droit pour compléter la mission. Étant donné qu’on a que 5 escouades disponibles, on se rend vite compte que les stratégies possibles sont limitées. C’est là un gros point négatif contre Dawn of War II puisqu’on a l’impression que chaque mission se joue de la même façon. Nos escouades ne peuvent pas mourir non plus, mais peuvent être en sale état et demeurer par terre sur le champ de bataille dans une mare de sang. Il faut alors aller leur porter secours pour qu’ils rejoignent la bataille. La dynamique habituelle des jeux de stratégie en temps réel n’est pas présente dans Dawn of War II. En fait, on a plus l’impression de jouer à un jeu de rôle qu’à un jeu de stratégie, surtout si on prend en compte qu’il y a souvent un boss à tuer à la fin de chaque mission. Encore une fois, l’idée est intéressante, mais on sent qu’il y aurait pu y avoir beaucoup plus que ce qu’on a.

     

     

    Du point de vue graphique, le jeu est vraiment beau. Les personnages sont réalistes et sont bien détaillés. Il en va de même pour les paysages qui sont crédibles et propre à chaque planète. Il faudra cependant une assez bonne machine pour faire rouler le tout. Si votre PC a quelques années, vous risquez de devoir diminuer quelques options. Il en va de même pour la musique. On a droit à un style de musique épique qui colle bien avec la gravité de la situation. Aussi, les unités sont assez bavardes et nous donnent des détails sur la situation présente, comme lorsqu’ils voient des orks ou bien lorsqu’ils s’engagent dans un combat. Ils poussent aussi des cris de guerre et tout ce qu’on pourrait s’imaginer sur un champ de bataille. On a vraiment l’impression d’être au coeur du conflit.

     

     

    Il y a aussi un mode multijoueur pour ceux qui voudraient se confronter à d’autres joueurs. Ce mode est un peu différent de la campagne solo en revenant un peu vers les bases des jeux de stratégie en temps réel. Il n’y a toujours pas de base à construire, mais on a quand même un édifice central. Le but n’est pas de détruire la base de l’autre, mais de posséder des points de contrôle pendant un certain temps, comme dans Company of Heroes. D’autres points nous permettront d’obtenir plus de ressources pour appeler de nouvelles unités au combat. Il y a une petite communauté de joueurs, donc ceux qui sont intéressés par l’aspect multijoueurs y trouveront leur comble. Aussi, il est possible de faire la campagne solo avec un ami. Vous aurez alors le contrôle de 2 escouades. Je n’ai pas pu tester cette facette, donc je ne peux pas dire si ça ajoute au jeu ou non. L’option est là pour ceux qui seraient tentés.

     

    Warhammer 40K: Dawn of War II est un peu spécial dans le sens où il tente de changer les bases des jeux de stratégie en temps réel. Le vent de fraicheur est le bienvenu, mais bien que la plupart des nouveaux aspects soient intéressants, ils manquent de développement. Il m’est difficile de lui accorder une excellente note puisque j’ai rapidement été confronté au manque de développement de plusieurs aspects. Le jeu est tout de même amusant, mais on sent qu’il manque quelque chose. Ceux qui recherchent quelque chose de différent seront servis.

     

  • Fut 16 : ce que j'en pense

     Comme d'habitude dan le mode FUT de la série, pour bien ressentir le plaisir d’une partie de FIFA 16, il est essentiel d'avoir constitué une bonne équipe ou alors d'avoir de très bonnes notions tactiques :

    le problème est que l'éditeur a quelque peu détruit le système des enchères où l'on pouvait acheter des joueurs aux enchères .En voulant sanctionner les vendeurs de crédits fut 16 comme univ-creditsfifa.fr , ils ont du même coup perdu un nombre considérable de gamers qui prenaient plaisir à se constituer de belles équipes dans trop débourser d'argent... FIFA 16 va être un test à ce niveau là car sinon, sans joueurs vedettes dans son équipe le plaisir du jeu va être moindre.

      D'un point de vue technique, gameplay, il est primordial d’avoir une bonne prise en main et de manipuler facilement les différents joueurs sur le terrain. Malheureusement, bien que l’on déplace les personnages aisément et que ceux-ci répondent bien aux diverses manœuvres, on déplorera le choix des touches associées aux différents mouvements. En effet, ceux-ci sont placés étrangement, cela prend plusieurs heures avant de pouvoir démêler et utiliser efficacement les différents lancés. Malheureusement, les divers assistants présents dans le jeu pour faciliter la tache au débutants s’avèrent inefficaces pour pallier à cette lacune. Cependant, comparativement aux versions précédentes de la série, les imperfections dans les lancers et le système de jauge de la puissance du coup rendent un réalisme rarement atteint dans ce type de jeu. Ainsi, ce n’est pas toutes les passes qui atteindront leur cible et si vous effectuer des lancers trop puissants il y a fort à parier qu’ils rateront leur but, donc tout doit être bien dosé pour réussir ses jeux.

      Une autre nouveauté du jeu est la ligue féminine dans FUT 16 

     

    Jouabilité FUT 16

      C’est ici que le bas blesse. Le jeu bénéficie d’une prise en main plus ou moins boiteuse.

     

     

    Musique, sons et ambiance sonore FUT 16

     

     Excellente trame sonore avec plusieurs groupes connus, cependant pas vraiment exploité en jeu à moins d’ajuster soi-même les paramètres.

     

    Ce jeu de foot se savoure idéalement entre amis, ainsi vous pourrez vous mesurer les uns contres les autres ou tous contre l’ordinateur et sachez que ce dernier sera en mesure de donner du fil à retordre même aux joueurs les plus chevronnés. Du même coup, vous comprendrez que le jeu FIFA 16, même seul, se révèle être très bien calibré (selon le mode choisi évidemment) et rare sont les faux pas des joueurs adverses.

      Mais c'est surtout le jeu en ligne, FUT 16 qui est attendu par tous, surtout, pour voir si EA Sport remet une certaine liberté dans le marché des transferts ou alors s'il a définitivement enterré ce mode là de jeu car peu de joueurs s'amuseront à jouer des centaines de matchs afin de collecter des points pour obtenir un hypothétique Messi ou Ronaldo dans les packs, ils préfèrent acheter des fut 16 crédits sur un autre site comme stat-foot directement chez des revendeurs; et encore moins de joueur sera près à investir des sommes importantes pour acheter ces joueurs sans être aidés par les vendeurs de crédits …

     Pour le premier jeu de soccer sur la nouvelle console de Nintendo, c’est un grand départ. Le jeu est très fidèle à  la réalité et donne une excellente sensation de jeu. Toutefois, la prise en main qui est à mon avis trop longue, gâche les premières minutes du jeu.

    Mais une fois l'étape de l’apprentissage des commandes passée, le jeu se révèle comme étant digne de la série Fifa d’EA Sports avec plusieurs nouveautés et des graphiques inégalés. Les amateurs de foot y verront probablement un des jeux des plus aboutis et des plus matures.

     

     

  • NBA 2k16 revue et achat de coins 2k 16

    Comme à tous les ans, les saisons de sport reprennent. Après le football, le football américain ou encore le baseball, voici maintenant l’arrivée de la saison de NBA, une des ligues les plus lucratives au monde. Sony ayant acquis les droits non-exclusifs voici quelques années, l’éditeur japonais a décidé de confier, pour la troisième fois, le développement à son studio de San Diego pour une mouture PS3 qui devra faire oublier un opus précédent moyen : voici NBA 2k16 et quelques conseils pour vous procurer des coins 2k16...*UPDATE: voici les  NBA 2k18 coins !

    Le jeu NBA 2k16 et les 2k coins

      Une chose qui risque de faire plaisir aux joueurs qui ont goûté à la mouture PS2 est le retour de "The Life", apprécié des amateurs, car cela change quelque peu des habituels matchs en ajoutant une petite histoire intéressante. Il semble que cela ne soit plus réservé à la doyenne des consoles de salon encore en vie. Mais, déception, le jeu, à la base, est relativement similaire à celui de l’an passé. On y retrouve la même jouabilité, critiquée par certains, appréciée par d’autres.

    nba2k16.JPG

     En tout premier lieu sur nba 2k16, le système de tir, avec la barre qui devient verte quand l’ajustement est optimal. Cela est très pratique pour mettre des paniers sûrs, surtout pour les trois points. Cependant, pour éviter de rendre la chose trop facile, la synchronisation devient de plus en plus difficile avec le niveau des matchs que vous choisissez. Ainsi, sur 2K16 en mode rookie, vous verrez graduellement le changement de couleur tandis qu’en mode All Star, il va vous falloir plus de rapidité, ajoutant une dimension technique au jeu. C’est sans aucun doute le point fort du jeu

     Techniquement, le nba 2k16 est assez étrange. Il est en 1080p (natif) avec une animation à 60fps, gage de finesse graphique et de fluidité. Cela se révèle vrai en partie. En effet, les différents terrains de jeu présentent notamment des parquets de très bonne facture, avec une foule (quand elle est présente) animée et nombreuse, les animations en tant que telles sont détaillées et le tout ne souffre d’aucun ralentissement. Par contre, la modélisation des joueurs est plus quelconque. Certes, on reconnaîtra facilement le MVP de la finale 2007, Tony Parker ou Lebon james et les stars comme Curry, kevin Durant, Kobe, ou Chris Paul, mais on est en droit de s’attendre à mieux pour les joueurs au-delà du top 50 (heureusement Hassan Whiteside – la révélation de la saison 2014/2015 à Miami - est là! Et son prix en 2k coins vc va augmenter). De même, le jeu 2k16 souffre d’une grosse lacune dans les enchaînements. Si votre joueur court puis se met à tirer, on sent souvent comme une coupure, comme s’il manquait une animation de transition. Cela fait désordre dans un jeu de nouvelle génération. Petite information pour remonter l'intérêt : l'achat de coins pour 2K16 est très rentable pour vous ! Ici pour trouver des nba 2k16 vc pas chers et ainsi avoir votre meilleure équipe 2k 16 possible

     On retrouve ce problème au niveau de la piste sonore. Les musiques sur 2K16 sont très variées, avec un répertoire fourni, ne se limitant pas au hip-hop, avec des infidélités vers la musique pop ou le rock. Les bruitages en tant que tel, assez restreints dans ce genre de jeu, sont plus que corrects et, on apprécie les cris de ses coéquipiers et des adversaires, dont on peut apprécier le panel dans une arène d’entrainement. Par contre, on regrette le manque de sons provenant de la foule ; on aurait apprécié d’être vraiment dans une salle enjouée comme cela devrait être le cas. Quant aux commentaires, ils sont bons hors-contexte. Malheureusement, ils sont assez répétitifs et, de plus, souvent hors-propos. On sourit les premières fois quand un des deux commentateurs parle d’un panier complètement raté alors qu’un des coéquipiers aura finalement réussi un dunk magistral. À trop vouloir se coller à l’action, on en perd parfois le fil.

    Jouabilité NBA2K

     Pour revenir à la jouabilité de ce nba 2k16 , elle est relativement instinctive, même si on regrette l’absence d’un quelconque tutoriel qui aurait aidé pour comprendre certaines subtilités. On peut choisir une passe avec rebond, une passe directe au plus proche coéquipier ou encore quelques combinaisons plus tactiques permettant de jouer de façon plus coulée, notamment avec des attaques croisées ou des faux appels. Pour la défense, vous pouvez aussi jouer des coudes, coller l’adversaire, effectuer les traditionnels blocks. Le problème est souvent l’absence d’une réelle intelligence de vos coéquipiers et de vos adversaires. En attaque, cela se traduit par les nombreuses opportunités de faire des trois points, ce qui peut conduire à des scores fleuves de votre part, surtout dans les modes de difficulté les plus faciles. En défense, vous ne devrez pas trop vous reposer sur la machine pour vous aider, car sinon, vos coéquipiers vont être trop fréquemment dans le vent, avec des erreurs d’amateurs. Heureusement, vous pouvez jouer sur les tactiques de base, demandant de faire une défense individuelle, d’être deux sur le porteur de ballon, ou encore de provoquer les fautes.

    kobe.JPG

     

    Le nombre de modes de jeux est assez nombreux pour vous permettre de ne pas vous lasser trop vite. Du mode rapide en passant par la saison régulière, vous aurez aussi le droit au traditionnel match d’exhibition. Le jeu propose aussi quelques mini-jeux dont certains manquent un petit peu d’explication pour bien les appréhender. Bien entendu, vous aurez aussi un mode en ligne, vous permettant de rencontrer quelques nombreux adversaires en ligne et de faire le plein de 2k16 coins comme proposé plus haut. Sur la même console, vous pourrez même jouer jusqu’à quatre dans la même partie. Tous les matchs vous donnent le droit à des points de bonus qui vous permettront notamment de débloquer des maillots, des équipes de référence ou encore de nouvelles salles. Vous pourrez aussi les dépenser pour améliorer les capacités d’un joueur que vous aurez créé de toute pièce. Le mode exclusif à cette version PS3 de NBA 2k16 est la possibilité de refaire un vrai match de NBA. Pour l’instant, il s’agit de la saison passée, mais dès que la nouvelle aura commencée, vous aurez le droit au match de la semaine où vous pourrez faire une phase critique du niveau. Par contre, l’absence de franchises risque de décevoir quelques fans.

    Conclusion sur le jeu NBA 2K

     

    Jouabilité

     

    Le jeu manque cruellement d’un tutoriel qui aiderait le nouveau à s’y retrouver. On appréciera par contre la possibilité de créer son propre joueur. mais toujours avec des nba 2k coins ... Dommage que l’intelligence artificielle soit déficiente.

    14 /20  

     

    Scénario

     

    Ne s'applique pas

    --

     

    Qualité graphique

     

    Le jeu propose une sortie 1080p en 60fps sans aucun ralentissement. Dommage que la modélisation soit juste correcte.

    16 /20  

     

    Qualité sonore

     

    Si vos coéquipiers et vos adversaires se répètent assez souvent, l’ambiance est proche de celle d’un vrai match. Les musiques sont variées et plairont au plus grand nombre.

    16 /20  

     

    Durée de vie

     

    Entre les différents modes de jeu et la possibilité de jouer en ligne, vous en aurez du temps devant vous malgré l’absence d’un mode franchise.

    16 /20  

     

     

     

    NBA 2k16 sur Playstation 3 laisse un arrière-goût assez désagréable malgré de très bonnes idées. Sur tous les points, le jeu apporte son lot de bons points, mais aussi, hélas, de mauvaises notes. C’est d’autant plus dommage qu’avec un peu d’investissement, le jeu reste plaisant à jouer pour peu qu’on fasse fi des défauts dans un type de jeu qui s’en accommode parfois mal. Si tout est réglé pour l’an prochain, NBA 0x saura sans doute enfin atteindre le titre de bon jeu.

     

    72 %

     

     

     

  • Fut 16 présentation

     S'il y a un sport de plus en plus populaire au Québec et en Amérique du Nord, c’est probablement le football. Les Européens ont ouvert le bal il y a bien des années et la vague a maintenant rattrapée l'Amérique. Ainsi, EA Sports nous présente encore cette saison, la nouvelle mouture de leur jeu de soccer sur la PC, PS3, PS4, Xbox : Fifa 16.

      Fifa 15 fut un grand succès, qui, malgré des défauts criants (bugs non corrigés et sabordage du marché des transferts en Mars 2015 pour la version FUT en ligne afin de contrer les vendeurs de crédits fifa 16  comme http://creditsfifa16.fr ), a pleinement profité de l'effet « coupe du monde »...

     Avec FUT 16, d’entrée de jeu, on nous sert une belle séquence très rythmée basée sur le moteur graphique, histoire de nous mettre l'eau à la bouche. Evidemment, comme c’est dans les habitudes du developpeur, le jeu contient une tonne d'équipes provenant d’une foule de ligues différentes, de quoi donner des mots de têtes aux néophytes mais qui fera le bonheur des amateurs : du real madrid à barcelone, de l juventus à Chelsea, tout y est ! En fait, c’est plus de 400 équipes dans 16 ligues qui sont disponibles et si vous trouvez cela insuffisant vous pourrez toujours créer vos propres joueurs, vos équipes et même vos ligues et tournois personnels.

     Bien sur le jeu fifa sur consoles donne des capacités techniques et un rendu des graphismes impeccables, le réalisme est toujours aussi parfait : chacun des joueurs est très détaillé et le visage de ceux-ci offre une palette d’expressions très larges et très réalistes (les démonstrations concernant le visage d'Aguero tournent en ce moment sur le web). Cependant, on a abusé quelque peu des effets de réflexion et les joueurs paraissent de temps à autres comme étant trés « plastiques ».

     

    fifa16-fut.jpg Fait particuliérement ingénieux, l'équipe de développeurs a même trouvé un moyen de représenter la foule. Vous le savez probablement, recréer les milliers de spectateurs présents lors d’un évènement sportif en 3D est pratiquement impossible, même avec les consoles de l’heure. Dans Fifa 16, on a privilégié un modèle de foule en 2D, mais ce qu’il y a de particulier c’est qu’on lui a ajouté un effet de flou et on a animé les spectateurs d’une façon plus fluide que par le passé. Ceci donne le même effet que si vous regardiez une partie à la télévision. Cela rajoute un effet photo-réaliste trés convaincant. Il ne faut pas oublier de mentionner que le jeu bénéficie d’une fluidité sans reproche et les reprises nous permettent de revoir les différents jeux en détails et d’admirer la qualité graphique. C’est sans parler de la quantité industrielle d’angles de caméra disponible qui vous permettront de bien choisir et de configurer à l'aide de zoom la façon dont vous préférez voir l’action. Petit conseil alors : cela vaut le coup de mettre de côté quelques monnaies pour acheter   crédits fut 16 pas cher - info : http://www.futsalecho.be     et se donner à fond dans ce nouveau fifa

    Au niveau du son et de la trame sonore, le nom de EA Sport n’est plus à refaire. Evidemment, ceux-ci ont les moyens financiers de mettre la main sur des chansons connues et très dynamiques. Cependant, si vous voulez en profiter pendant les parties vous devrez les activer, car par défaut elles ne le sont pas. Quant aux effets sonores c’est aussi très bien dosés, les bruits provenant du terrain sont très réalistes et la foule réagit en fonction de l’intensité de la partie.

     

  • Revue du jeu Heavy Rain - fin

     Suite de la chronique sur le jeu Heavy Rain.

    Ce qui m'ennuie un peu , c’est l’impression que Heavy Rain est bâti comme un shooter sur rails. C’est-à-dire que les points de départ et d’arrivée sont tous deux déterminés et peu importe ce que vous faites, vous arriverez à la même destination, par le même chemin. Certes, il faut faire des choix en route, mais dans le cadre d’une enquête policière, c’est un peu trop directeur à mon goût.

     

    heavy rain2.PNG

     

    Là où Quantic Dream a tenté d’innover, c’est de créer un système d’embranchements pour que le scénario puisse se dérouler de différentes façons, en fonction de vos choix et de la réussite ou de l’échec de certaines actions. Ainsi, le jeu peut se terminer de sept façons, incluant l’échec. Mais attention, Heavy Rain est bien loin d’un Memento ou The Sixth Sense au niveau de la scénarisation. Le scénario est bourré de trous, de supercheries et d’éléments d’enquête bidon. La découverte du meurtrier sera sans aucun doute une grande déception pour plusieurs, moi inclut. Ça m’a enlevé le goût d’y rejouer pour voir les autres fins possibles. 

    Heavy Rain se démarque surtout dans sa manière de faire vivre l’histoire plutôt que de suivre son déroulement, comme c’est le cas avec le cinéma. Les relations avec les autres et la violence en particulier prennent alors un tout autre sens. En responsabilisant le joueur des décisions à prendre, leur dénouement devient très personnel. C’est une expérience tout à fait adulte et du coup le jeu vidéo fait un pas en avant en vue de son émancipation comme forme d’art et d’expérience humaine. C’est rare qu’un développeur brise le moule traditionnel et lorsque ça arrive, tous les autres créateurs doivent en tenir compte.

     Malgré la pluie incessante et ses défauts, Heavy Rain réussit tout de même à briller par moments. Le monde est crédible, déprimant et réalisé avec soin. Ça fait penser au lugubre Silent Hill et à l’univers pluvieux et noir de Se7en. Le détail des visages et le soin porté aux animations faciales ajoutent beaucoup à la crédibilité du jeu des comédiens, bien que ça n’empêche pas d’avoir l’impression d’un groupe de personnages stéréotypés et sans profondeur. Le travail au niveau des voix est généralement très bon et vous avez le choix entre l’anglais à l’américaine, que j’ai préféré, et le français de France. La bande sonore est franchement excellente, que ce soit les bruitages ou la musique qui réussissent à créer cette tension délectable qu’on peut trancher au couteau.

       

    Jouabilité

     Mécanique intéressante qui cherche à augmenter l’immersion et la participation du joueur pour en faire une expérience interactive. Déplacements imprécis. 18 /20

      

    Scénario

     Intrigue classique (cliché) dont le punch final manque de... punch! Le dénouement est illogique. Les personnages manquent un peu de profondeur. C’est surtout le rythme auquel se déroule le jeu qui garde le joueur accroché. 15 /20

     

    Qualité graphique

     Beaux visuels. Visages superbes et capture de mouvement de qualité, pour les visages en particulier. Patch de 250 Mo pour un jeu sans mode multijoueur ni de jeu en ligne. Manifestement, il a été publié avant d’être prêt. On remarque d’ailleurs des bogues impardonnables où il faut redémarrer le jeu. 17 /20

     

    Qualité sonore

     Musique d’ambiance superbe, voix crédibles. Quelques petits problèmes de synchro. 19 /20

      

    Durée de vie

     Sept fins possibles, à condition d’avoir le goût de rejouer! 14 /20

     

     

    Heavy Rain est un spectacle de danse moderne qui se déroule en plein air, à pluie battante. Ses artistes livrent une performance unique dont le seul prix d’entrée est d’accepter les quelques désagréments des éléments qui, il faut l’avouer, font partie de l’expérience.