Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de jeu : Sports Champions

 Avec l’arrivée du PS Move sur PS3 , il était plus qu’évident qu’on allait avoir droit à toute une flopée de jeux se basant sur quelques titres phares de la Wii. Ainsi, c’est sans surprise que Sports Champions, l’alter-ego de Wii Sports, est venu se poser dans la ludothèque de la PS3 à la sortie du fameux périphérique. Avec une formule qui fonctionne aussi bien, ça aurait été très bête de la part de Sony de passer à côté de ce genre de titre.

 Au premier abord, on pourrait penser que Sports Champions n’est qu’un simple copié-collé de Wii Sports avec des graphismes plus chatoyants et moins cartoonesques. Mais il faut reconnaitre que le jeu de Sony va un peu plus loin que son cousin en proposant une meilleur immersion et beaucoup plus de précision. Au menu des réjouissances, on trouve du ping-pong, de la pétanque, du Beach volley, de golf (freesby), du tir à l’arc et même du combat de gladiateurs. Pour le dernier, ça se résume plus à du bourrinage plutôt qu’autre chose. Mais bon, il est toujours possible de se la jouer technique avec les touches de feinte ou armé d’un second PS Move pour s’en servir de bouclier de fortune. Par contre, les autres disciplines demandent déjà plus de rigueur et de concentration. Le ping-pong est très technique et demande de jolis reflexes. Il y est possible de gérer la profondeur, la largeur, les effets et même la force de frappe.  Par contre, les parties étant très souvent rapides, il arrive que certains mouvements soient mal captés et que la balle finisse à l’opposé de là où l’on souhaitait qu’elle atterrisse. Contrairement au ping-pong qui fait rapidement suer, le golf se veut bien plus reposant et là, on sent toute la puissance du PS Move. Selon la force, l’angle, le positionnement de la main et l’amplitude du mouvement, il est possible d’envoyer le disque là où on veut. Du moins, si l’on a un minimum de talent…. Ce qui est mon cas. Ou pas. Bref. La pétanque devrait ravir tous les fans de ce sport roi dans le sud de la France. Tout comme le golf, le lancer de boule est extrêmement précis et on s’y plonge très rapidement et assez facilement. De quoi bien s’entrainer dans son salon avant d’aller se la donner avec les retraités du coin.

 

 

 Quant au Beach-volley, qui reste plus simpliste que les autres disciplines, le fun est également au rendez-vous. Surtout que l’amorti, les passes et les smashes sont plutôt bien fichus. Attention tout de même à ne pas tout casser en cas de smash un peu trop impulsif. Pour finir, parlons de l’une des meilleures épreuves du jeu qu’est le tir à l’arc. Jouable avec un ou deux PS Move, il suffit de pointer la cible et de presser la touche pour que la flèche s’envole sifflotant dans les airs. Il faut tout de même prendre en compte la force du vent et la  distance qui nous sépare de la cible pour pouvoir viser dans le mille. Mais il faut reconnaitre que la sauce prend beaucoup mieux avec deux PS Move. Même si le jeu n’est qu’une repompe de Wii Sports en haute résolution et plus précis, le jeu n’en demeure pas moins très agréable à jouer aussi bien seul qu’à plusieurs. Surtout que le titre est gavé de modes de jeu et de défis  pour les amateurs du genre. Alors, oui, l’originalité n’est pas la première qualité de Sports Champions, mais bon, on s’amuse, ça marche très bien, que chercher de plus ?

 

 

Dans la même ligné que Wii Sports pour la Wii, Sports Champions est le parfait porte-parole du Playstation Move pour la PS3. Même si le jeu manque d’originalité et qu’on aurait pu avoir quelque chose de plus consistent techniquement parlant, le plaisir reste au rendez-vous. Et s’il y a bien un jeu à se prendre avec le Move, c’est bien Sports Champions  

 

Les commentaires sont fermés.