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01/09/2016

fut story fin

 

Les sentiers de la Gloire
J’ai passé en tout et pour tout (j’adore cette expression complètemet inutile) 8 saisons en tant qu’entraîneur-joueur au Clermont Foot dans fifa 17 avec des fortunes diverses.

Une première saison difficile blotti dans le ventre mou du classement suivie par des places de 5ème, 3ème et 2ème… pour finalement décrocher le titre ultime et soulever Hexagaol, le trophé de fut 17 dans cette catégorie, pour ma dernière saison à la tête du club. Le fait d’arme marquant de mon parcours au sein du Clermont Foot : une finale de Ligue des Champions épique qui a failli me plonger dans une profonde dépression face à une armada du real madrid constituée à grands coups de crédits fifa 17 pas chers ...

Finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes contre le Real Madrid de Mourinho et CR7… Je mène 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu et je me vois déjà soulever la coupe aux grandes oreilles fut 17 devant les ultras clermontois sur la place de Jaude et là… c’est le drâme. Je prends un but avant la mi-temps et ensuite tout s’enchaîne jusqu’à ce quatrième but d’Higuain dans les arrêts de jeu du temps réglementaire qui vient crucifier mon doux rêve européen… Je crois que j’ai pleuré tous mes crédits fifa...


Les joueurs phare de mon aventure clermontoise que je vous recommande : Papadopoulos (DC), Frimpong (MDC) et Vamouti (BU, joueur créé) que j’ai eu le pot de récupérer en agents libres, Yildrim (BU monté à 83), Elkeson (MOC) et Soumah (MG). Seul joueur un peu flambant que j’ai réussi à prendre dans mes filets histoire de vendre deux, trois maillots à la boutique, le petit Kevin Gameiro.

C’est avec le sentiment du devoir accompli, après avoir ramené le titre de Champion de Ligue 1 en Auvergne, que je décide finalemnt d’aller voguer vers d’autres cieux afin de remporter le seul titre qui manque encore à mon palmarès : cette satanée Ligue des Champions…

La prochaine fois Tonton Laroisse vous narrera la suite de son aventure en tant que Manager dans les deux clubs les plus prestigieux de la Ligue 1.

 

15:53 | Lien permanent

05/08/2016

Avis Assassin’s Creed II: Bonfire of the Vanities

  Assassin’s Creed II se voit gratifier d’un deuxième téléchargement en à peine un mois avec Bonfire of the Vanities. Je vais le dire immédiatement, ce téléchargement a intérêt à valoir le coup et je vais être extrêmement critique vis-à-vis de celui-ci pour la simple et bonne raison que Battle of Forli a été un lamentable échec, une honte pour un si grand jeu et une arnaque pour les joueurs.

  Donc pour ceux ayant eu la sagesse de ne pas télécharger l’immonde Battle of Forli, un petit récapitulatif s’impose. Lors du précédent épisode d'assassin's creed , Ezio, à la toute fin de la petite et palpitante heure de jeu (désolé, je ne peux m’empêcher d’être cynique face à la séquence 12) perd la pomme aux mains d’un mystérieux prêtre. L’ecclésiastique, ayant rapidement compris comment utiliser la puissance et les capacités du fruit, l’utilisa pour contrôler neuf notables de la ville de Florence ainsi que pour partir en croisade contre toutes les formes de pêchés et du coup, sauver les âmes des pauvres impies. Aidé, entre autres, par Machiavel, Ezio devra libérer les neufs lieutenants de leur ensorcellement et aider la ville à se sortir des griffes du purgateur.

 

Déjà, l’histoire de cet opus d'Assassins's Creed est beaucoup mieux que Battle of Forli. Être de mauvaise foi, je pourrais dire que ce n’était pas, à la base, difficile à battre, mais bon, évitons de sombrer dans la dérision et parlons plutôt du Bûcher des Vanités. Ce nouvel épisode n’a pas de lien avec la trame principale (mis à part la pomme), mais je dois admettre qu’elle s’imbrique très bien au scénario et s’avère être un excellent complément d’histoire.

 La bonne nouvelle reste qu’Ezio retourne à ce qu’il est, c’est-à-dire un assassin. Les neufs assassinats à perpétrer demandent de la discrétion et une bonne analyse des lieux avant de s’exécuter. Si la jouabilité retourne à la base (avec succès) avec le côté infiltration bien mis de l’avant, j’ai tout de même une petite critique à formuler; les assassinats finissent par devenir routiniers. On se met sur un toit, on élimine les gardes autour et on pourchasse la cible quelques coins de rue avant de l’abattre. C’est toujours la même mécanique et ça devient quelque peu redondant. Rien de bien grave par contre, ces missions restent amusantes et très bien conçues. Le tout soutenu par un scénario très intéressant, a l'opposé d'un vulgaire fifa par exemple.

 Le Bûcher des Vanités n’offre malheureusement pas grand chose de neuf. Aucune nouvelle arme, pas de nouvelles musiques et la jouabilité reste identique, mis à part un petit ajout, le saut à la trampoline. En courant vers certaines poutrelles bien précises et en tenant la touche A enfoncée, il est possible de faire un rebond et de sauter plus haut et beaucoup plus loin qu’avec un saut normal. Une bonne idée qui n’offre pas grand chose dans les faits. Cette technique sert réellement une seule fois au court de la séquence. Le reste du temps, elle est totalement inutile.

 

Jouabilité

 

Retour aux sources, l’infiltration et les coups sournois sont de mise. Seule anicroche : la façon de procéder est identique, peu importe la cible, et ces assassinats deviennent rapidement répétitifs. Ajout du saut trampoline qui ne sert pas vraiment à grand chose.

18 /20  

 

Scénario

 

Si elle est courte en terme de durée de vie, l’histoire est, par contre, très intéressante. Les personnages présents sont charismatiques et il est juste dommage qu’ils ne soient pas un peu mieux exploités dans le scénario.

18 /20  

 

Qualité graphique

 

Rien de nouveau, toujours le même moteur visuel.

18 /20  

 

Qualité sonore

 

Exactement le même contenu, rien n’a été ajouté. Quelques problèmes de son (voix en écho, absence complète de bruits et de voix) présents au tout début et en toute fin de partie. À noter que je n’avais jamais rencontré ces troubles dans la version complète du jeu.

16 /20  

 

Durée de vie

 

Entre deux et trois heures maximum.

8 /20  

 

 

 

Autant fallait-il éviter Battle of Forli, autant faut-il se procurer Bonfire of the Vanities. Malgré le fait qu’elle n’apporte rien à l’intrigue principale, il n’en demeure pas moins que cette séquence offre quelques heures très intéressantes de jeu. Beau, bon, pas cher, voilà comment je pourrais résumer le Bonfire of the Vanities.

 

18:50 | Lien permanent

14/07/2016

jeu fifa story…

 

Encore un article sur ce maudit jeu de foot, se diront les anti-Fifa qui n’en peuvent plus de subir nos remarques inutiles et incessantes sur la énième resucée de la poule aux oeufs d’or d’Electronic Arts et son fameux marché aux crédits fifa... Mais qu’est-ce qu’il va encore pouvoir nous raconter d’intéressant sur ce maudit jeu de foot, se diront les amateurs du genre. La réponse est simple : avec fifa 17 d’intéressant, rien. C’est juste que j’ai découvert récemment sur les forums de jvc, un truc plutôt sympa : la STORY.

En bref, chacun vient se la péter pour pas un rond en racontant son parcours en mode carrière digne d’une épopée homérique. A mon tour !

Le Maradonna des Volcans dans fifa 17
C’est au stade Gabriel Montpied (au Town Park en fait) à quelques kilomètres du Puy-de-Dôme que j’ai commencé ma carrière d’entraîneur-joueur sur fifa 17. Au Clermont Foot Auvergne 63, quoi… Je m’étais positionné en arrière latéral droit et avec une moyenne à 69, je faisais partie des top players de l’équipe : quelques crédits fifa 17 pour m'acheter seulement aux enchères. Et je vous parle même pas du recrutement.

fut17.JPGPersonne ne voulait me racheter mes boulets à 49 de général (vachement plus réaliste que Fifa 17 mais vachement plus chiant aussi du coup) et avec un budget transferts équivalent à deux menus Best of, j’ai eu les plus grandes peines du monde à ne serait-ce que faire venir un joueur sur le plateau de Gergovie.

Ma recrue Star des permiers mercatos : Mickael Owen, un pré-retraité à 60 et quelques de moyenne, qui commence à piocher au bout d’une mi-temps… Bonjour Tristesse.


Une première saison, comment dirais-je, chaotique sur le jeu fifa… mais au bout de laquelle j’arrive quand même à arracher la troisième place avec les dents, à la faveur d’un meilleur goal average. Me voilà donc dans l’élite du football français : la Ligue 1. Et vive le mode carrière avec ses crédits fut 17 pas chers me suis-je dis alors !

 

à suivre...

 

15:52 | Lien permanent

22/06/2016

Trailer fifa 17

 

 

21:58 | Lien permanent

11/05/2016

Avis - Opération Flashpoint Dragon Rising

 C'est quoi une simulation militaire ?

Là c'est sur vous êtes à des années lumières d'un jeu genre FIFA 16 où il faut acheter des monedas fifa 16 pour avoir une team FUT 16 acceptable... Pour vous expliquer au mieux ce genre de jeu, imaginez vous en train de jouer à Call of Duty .

Et imaginez qu'une seule cartouche venue d'on ne sait où, vous abattre comme une merde, mettant ainsi fin à votre misérable vie de troufion.
Imaginez le recul réel, ainsi que la portée, finalement réellement limité, de votre M16 (pas plus de deux cents mètres au coup par coup).
Imaginez des ennemis si bien camouflés dans les bois, que vous pourrez passer à coté d'eux sans même les voir... Ou encore tomber nez à nez avec un tank qui avait arrêté son moteur pour ne pas faire de bruit.
Bref, imaginez un FPS ou un BioShock 2  réellement dur, complexe, et bien c'est ça OPF2 !!


Bienvenu sur l'ile de SKIRA marines ! Un terrain de jeu 100% ouvert de 220 km²...

 

Explication du jeu, déroulement de la mission 3 « unis pour la victoire »

  

MILITAIRE-2.jpg Ca y est, vous êtes en plein débarquement, le gros des troupes arrivent sur la plage avec des blindés légers amphibies, appuyés par des hélicoptères apaches. Vous, l'unité DAGGER ONE BRAVO (je sais ça à l'air nul comme ça) composée de quatre hommes ; vous, le chef avec M16, grenades, jumelles,C-4, etc... Votre spécialiste anti-char, votre mitrailleur avec son moulin à organes, un tireur d'élite et enfin votre infirmier. Vous allez devoir couvrir la progression de vos blindés en éliminant rapidement les ennemis armés de lance-roquettes. Pour cela, vous serez appuyé par votre artillerie qui enverra des fumigènes pour couvrir votre avancée.

C'est parti ! ça pète dans tous les sens, vous allez devoir sprinter sur 400m, ce qui va vous essouffler, vous et vos hommes, réduisant ainsi nettement votre précision, le temps de reprendre votre souffle (quand je vous disais que c'était une simulation !!).
Voici les unités ennemies retranchées dans une ferme en haut d'une colline, avec des mitrailleuse et tir de mortier en appui, vous ordonnez l'ouverture du feu tout en veillant à ce que vos hommes soient à couvert derrière un muret.
Vous avez du mal à voir vos ennemis en tenue de camouflage... Attention, certains essayent de vous prendre à revers...
Ca y est, vous avez éliminé les lances roquettes.Votre QG vous appelle pour aller nettoyer une position de guetteurs ennemis qui coordonnent les frappes sur vos alliés.
Rebelotte, il faut encore courir, (j'abrège le déroulement de la mission) vous tuez les guetteurs, ensuite vous devrez prendre un village ennemi, puis survivre à la contre-attaque pour finir la mission.

Ouf ! ça aura duré une bonne heure en tout.

Pour ce qui est des nombreux véhicules que vous pourrez utiliser (hélico, jeep, hummer, zodiac, blindés lourds et légers )sachez que la prise en main est assez bonne même si faire tourner un blindé s'avère difficile ('vu sont poids), à noter aussi le fait que vous ne pourrez pas conduire et tirer en même temps, mise à part les hélicos. Vous devrez dire à vos bidasses de monter et leur indiquer le point où vous voulez qu'ils aillent...

Les graphismes :

Ils sont très bons, malgré une distance d'affichage moyenne (la 3-6 ce fait vieille avec ces 512Mo de ram, à savoir que sur PC le jeu est bien plus beau avec une config optimale de 2042mo de ram) certaines textures sont toutefois assez moches, comme les rochers et les troncs d'arbres, mais rien de bien méchant.

Le son est quant à lui magnifique que se soit musique, tirs, détonations ou encore les hélicos qui vous survolent.

 

Prise en main :

Elle n'est pas étudiée pour le PAD, donc elle est très complexe, mais en quelques heures ce sera un jeu d'enfant.

 

Intelligence Artificielle

:

Bonne dans son ensemble mais de gros bugs parfois (exemple vos alliés ne se mettent pas toujours à couvert pour recharger) les ennemis vous contournent à loisir et sont carrément meurtriers s'ils ont un véhicule en soutien.

 

Durée de vie :

Comptez 10 à 12H en normal, et le double si vous voulez atteindre tous les objectifs secondaires.

 

Je vous conseille néanmoins de faire directement Opération Flashpoint Dragon Rising en difficulté hardcore pour une expérience de jeu authentique, car vous n'aurez ainsi plus aucune aide.

Le multi est excellent en mode coop jusqu'à quatre joueurs sur toute la campagne. Mais réellement décevant en affrontement.

 

16:33 | Lien permanent

03/03/2016

The Lord of the Rings : Aragorn’s Quest

 

Warner Bros. Interactive a annoncé que le jeu d’action et d’aventure The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest a subi un autre délai et qu’il ne verra pas le jour avant l’automne prochain. Rappelons qu’à l’origine, le jeu devait être lancé l’automne passé sur Wii, Nintendo DS et PSP.

 

 

 

Cependant, ce nouveau jeu basé sur les aventures du célèbre guerrier Aragorn ne sera pas lancé que sur ces plates-formes. En effet, Warner Bros. a dévoilé l’existence d’une version PlayStation 3 qui tirera profit de la technologie PlayStation Move détaillée hier par Sony. Cette version sera lancée au même moment que les autres et est présentement entre les mains du studio TT Fusion.

 

 

 

 

The Lord of the Rings: Aragorn’s Quest prendra place dans une version colorée et facile d’accès de la Terre du Milieu et mettra évidemment en scène le héros Aragorn. Vous devrez y compléter différentes quêtes au travers desquelles vous aurez à manier l’épée, la lance et l’arc.

 

 

 

Les versions Wii et PlayStation 3 supporteront évidemment la reconnaissance de mouvement et offriront également un mode coopératif exclusif. Au sein de ce dernier, un joueur personnifiera Aragorn tandis que l’autre incarnera le magicien Gandalf.

 

18:46 | Lien permanent

29/01/2016

impressions sur le jeu Uncharted 2 Among Thieves

 Uncharted : Drake’s Fortune est sans contredit l’un des meilleurs jeux de l’an 2007 et l’un des plus vendus sur PS3 avec plus de 2.2 millions d’unités de vendues au moment de l’E3 en 2009. Aussi bonne que la portion en solo ait pu être, plusieurs ont reproché aux développeurs de ne pas avoir fait une portion en ligne. J’étais l’un des premiers à dire que Uncharted n’était pas le genre de jeu avec des contrôles qui permettaient d’avoir un bon multi. Après une semaine avec le test des serveurs, je peux avouer que je m’étais trompé. Le multijoueurs de Uncharted 2 est TRÈS plaisant et je ne me souviens plus d’un moment où j’ai eu autant de plaisir à me faire tirer dessus par un "nerd" au fin fond du Texas.

 uncharted.jpg

  • Les contrôles sont les mêmes que dans le premier opus et malgré mes appréhensions, les parties sont fluides et permettent aux débutants de bien performer aussi, ce qui est positif surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont pas nécessairement bons dans les FPS. Chaque niveau est bien balancé et j’ai bien aimé la répartition des différents éléments des niveaux tels que les armes et les endroits pour se couvrir. Les environnements sont assez diversifiés pour permettre aux joueurs d’avoir le sentiment de changer sa façon se jouer.

 

  • Dans la version que j’ai eu la chance de jouer, il y a quatre différents modes en ligne : Deathmatch, Objectifs, Co-op Objectifs et Co-op Arena. Dans le mode Deathmatch, il y a 10 joueurs répartis dans deux équipes et la première équipe qui atteint le nombre de morts requis gagne la partie. Les deux cartes disponibles dans ce mode offrent de tout. Entre autres, des endroits pour se cacher et tirer de haut, mais ces emplacements sont faciles d’accès et il est possible de tuer les gens qui s’y cachent. Le mode Objectifs, lui, met en scène deux équipes qui doivent transporter et capturer un nombre de trésors pour gagner la partie.

 

  • Dans le mode Co-op objectifs, vous êtes une équipe de trois qui incarne les trois héros de Uncharted 2 et vous devez réussir à tuer le « boss » adverse en passant à travers un niveau où les combats sont scriptés comme dans la portion en solo. Ce faisant, vous amassez des points qui se transformeront en argent pour dépenser, je vais en parler un peu plus loin. Le dernier mode, Co-op arena, permet à deux ou trois joueurs de faire équipe contre le CPU et ainsi tenter de transporter le trésor vers la zone sécuritaire désignée, mais faites attention, car l’intelligence artificielle est très... intelligente et elle tend des pièges et vous attend de pied ferme sur votre chemin.

 

  • Après chaque partie, vous obtenez de l’argent qui, un peu comme des points d’expérience, vous font monter en rang. Ce faisant, avec l’argent amassé, vous pouvez débloquer des habiletés, des personnages et des armes qu’il faut par la suite acheter. Un coup achetées, vous pouvez équiper deux habiletés à votre personnage, tels qu’une meilleure précision avec un type d’arme ou faire plus de dégâts, qui auront diverses influences sur la force de votre personnage. Il est clair qu’en général, les modes en ligne ne sont pas présents pour faire compétition à Call of Duty 4, mais je ne crois pas que quelqu’un s’en plaindra.

 

Comme mentionné précédemment, j’ai vraiment été surpris par la portion en ligne de Uncharted 2. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai eu et j’ai encore beaucoup de plaisir à faire des parties en ligne, ce qui ne m’arrive pas souvent. Si la portion en solitaire offre la même qualité de production que la portion en ligne, Uncharted 2 : Among Thieves sera encore une fois un franc succès, et ça tombe bien, il ne reste que 3 semaines d’attente!

 

18:37 | Lien permanent