Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

test monster hunter tri sur wii

Monster Hunter est extrêmement populaire au Japon. Recadrons, c'est un jeu de chasse aux monstres se situant entre action et jeu de rôle. Sur terre ou dans l'eau, en plein désert ou en forêt profonde, vous serez amené à coopérer et pourchasser moult créatures pour en venir à bout. Bien sûr, pour cela il faudra bien être équipé car chaque espèce est différente et on ne pourra pas toutes les appréhender de la même manière.

 

  • Scénario

Avant de commencer à trucider du méchant, il faudra créer son propre avatar et se familiariser un minimum avec les commandes. Une fois cette étape obligatoire passée, on assiste à une réunion entre habitants. On commence dans le Village Moga, point obligatoire où l'on prépare ses quêtes. Très peu fréquenté au début du jeu suite à de récentes catastrophes naturelles et l'arrivée des monstres, le coin se rempli au fur et à mesure de nos actions héroïques. Quand on remplit les objectifs, quoi. S'introduiront également de nouvelles possibilités de commerce, de manufacture et bien d'autres activités. Votre personnage sera alors choisi par les habitants pour aller chasser le Lagiacrus, un méchant dragon pas beau et très puissant qui rackette souvent les pauvres pêcheurs.

Au bout de quelques heures, un importun personnage mais néanmoins très utile nous apportera son aide. Répondant au doux nom de "Cha-Cha", je dois dire qu'il m'a rapidement saoulé. Ces propos niais et ses danses y sont pour quelque chose. Des choix pas très bisounours pourront être pris dans le jeu et à l'encontre de ce personnage aussi. Je vous laisse deviner mais une fois que vous devrez agir, ne le ratez pas... Bref, le scénario (si on peut l'appeler comme ça) n'est pas le plus important dans un ce Monster Hunter et ce n'est pas du tout pénalisant. L'aventure deviendra vraiment intéressante au bout de quelques heures de jeux.

 monster.JPG

  • Jouabilité

Je préfère le dire maintenant, pour les allergiques de la Wiimote et son Nunchuk, Monster Hunter Tri est compatible avec le pad classique. D'ailleurs une manette classique pro est fournie avec deux des trois versions du jeu et se révèle être un modèle d'ergonomie. Pour ma part, j'ai préféré la jouabilité à la Wiimote. Bien que dans les deux cas certaines mécaniques pourrissent un peu l'action notamment en plein combat : lorsque vous souhaitez vous soigner donc utiliser un item, le personnage range son arme et une animation se déclenche. Alors, c'est parti d'une bonne intention certes, mais un ennemi peut facilement vous attaquer à ce moment-là.

Contrairement à un jeu de rôle classique, on ne gagne pas d'expérience dans le jeu. Plus on terrassera d'ennemis, plus notre maitrise du combat augmente et s'offre à nous l'obligation la possibilité de booster nos armes et aptitudes (eau, glace, feu et foudre). Il est important de bien s'équiper car les créatures, au fil de l'aventure, seront assurément plus puissantes. Pour cela, il est impératif d'acheter ou de fabriquer armes et munitions pour espérer être à la hauteur. Votre inventaire peut contenir des minerais et matériaux que l'on récupère on fouinant les zones ou les ossements de monstres. Ces derniers, combinés à d'autres objets, donneront des équipements spéciaux. Ici encore, plusieurs choix s'offre à vous avec les armures scindées en deux catégories : artilleurs et épéistes. Chaque matériel possède des caractéristiques différentes et le tout offre une immense possibilité de personnalisation. Tête, bras, corps, jambes et ceintures peuvent être équipés.

Pour en finir avec la jouabilité, je dois aussi vous parler des mouvements. Très rigides et imprécis, il faudra du temps avant de totalement maîtriser les commandes du jeu. Aborder les villageois, attaquer au corps à corps, gérer la caméra... tout cela s'avère légèrement confus.

13:01 | Lien permanent

18/08/2009

72cd5ae7a96b71e95decc1bf6dbb779d

Déjà 1 mois !

GamerLife en quelques chiffres (depuis sa création):

- 44 Billets

- 20 Commentaires

- 3 tests Blu-Ray

- 2 tests / previews de jeux vidéo ( Ca craint pour un blog jeu vidéo, non ?)

- 2180 visiteurs uniques

- 3343 visites

- 8892 pages vues

- Par jour : jusqu'à 626 visiteurs uniques et en moyenne : 348 VU.

12:56 | Lien permanent

15/08/2009

preview de call of juarez bound in blood

call of juarez2.jpg

 

 

13:12 | Lien permanent

03/08/2009

modern warfare 2 une date pour la beta

Ce sont sur les forums ternes d'Infinity Ward qu'une fuite serait apparue. Un forumeur aurait découvert, grâce aux admins ou chépastropkoi la date officielle pour la bêta de Modern Warfare 2. D'après ce forumeur ninja, la bêta sera disponible uniquement sur Xbox 360.
 
Toi, derrière ton écran, tu veux connaître cette fameuse date. Je le sais. Tu devras sois m'envoyer un chèque en me contactant via l'adresse mail en haut à droite, sois continuer de lire. Ca te fera pas de mal.
 
Le jour apparemment choisi pour que les joueurs mettent leurs mains sales sur la bêta du blockbuster d'Activision, serait le 23 août ! Je rappelle qu'il faut prendre cette information avec les plus grandes pincettes que vous avez sous la main et que le topic en question a été directement supprimé. En général, ce genre d'action en dis long sur la véracité d'une info. Il s'agit aussi de la date de clôture de la GamesCom, salon des jeux vidéo à Cologne.
 
 
Voici le petit détail des versions bêta sorties pour les précédents opus :
 
  • Call of Duty 4 (Infinity Ward)
Sortie de la bêta le 27 août 2007 / Arrêt le 30 septembre 2007 / Sorti du jeu le 9 novembre 2007.
 
  • Call of Duty : World at War (Treyarch)
Sortie de la bêta le 19 octobre 2008 / Arrêt lors de la sortie du jeu, le 14 novembre 2008.

13:20 | Lien permanent

24/07/2009

modern warfare 2 les fans reagissent

 

Il n'y a pas à dire, mais je vais le dire quand même, Modern Warfare 2 fait beaucoup parler de lui en ce moment. Entre ses éditions collectors dévoilées, son prix qui passera de 45£ à 50£ au Royaume-Uni et "l'annonce" d'une manette spéciale pour le jeu, le successeur de Call of Duty 4 est au coeur de l'actualité. En mal ou en bien. Mal pour nos comptes en banque et portefeuilles qui prendront un sacré coup et en bien pour les gamers et geeks de la première heure amateur de la boite en métal qui coûte 10€ de plus...

Devant toutes ces annonces qui ne sont pas sans plaire à plus d'un, les fans se mettent à narguer voire parodier les décisions d'Activision et d'Infinity Ward. Comment ? En inventant une nouvelle édition collector, mais pas de la pacotille, ah non, ils ont fait les choses bien. C'est le site internet Gamespy qui lève le voile sur ce qui ne devait pas être montré pendant la crise économique.

La Call of Duty : Modern Warfare 2 War at home edition de son nom sensuel est prévue à $49,997 et est spécialement conçue pour faire la guerre chez soi. D'où le "War at home". Génial, non ? Sans oublier l'acompte de $5000 qu'il vous faudra verser lors de la pré-commande.

Disponible en pré-commande dès mardi prochain, cette War at home Edition inclura : Modern Warfare 2 (Eh, heureusement), l'intégralité de la Prestige Edition, un lance-roquettes (avec une roquette offerte), un baril de pétrole, un kit de grenades, un camouflage pour sniper, un casque de protection, un magazine pour-se-faire-plaisir et une myriade de choses super utiles que vous pouvez découvrir sur l'image illustrant cette économique alternative à l'Edition prestige ... :

modern.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

call of duty modern warfare 2 (capture d'écran)

12:51 | Lien permanent